Intérêt 2 contrats Madelin

bflorent

Nouveau membre
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de prévoir la future retraite de ma femme. Elle a 30 ans et est chirurgien-dentiste (en libéral).
Je cherche à travers toutes les conditions des différents contrats Madelin et il n'est pas évident de s'y retrouver. J'ai bien sûr consulté les les comparatifs entre contrats sur le net, et s'ils ont le mérite d'exister et de débroussailler un peu le chantier, ils sont encore perfectibles et manquent de détails.

J'ai pré-sélectionné pour l'heure 2 contrats, que nous pourrions souscrire en parallèle :
- Altaprofits pour l'absence de frais d'entrée et sur les versements, arbitrages gratuits, fond euro correct, transfert sortant gratuit après 10 ans, mais frais sur arrérages de rente de 3%.
- Generali pour la table de mortalité garantie à l'adhésion, pas de frais sur arrérages de rente.
Notre projet étant de verser la quasi-totalité sur Altaprofits jusqu'à la retraite et un minimum sur Generali, et de transférer tout sur Generali juste avant la retraite afin de combiner les avantages de chacun.

Qu'en pensez-vous ? N'étant (de loin !) pas un spécialiste, je compte sur votre mansuétude si mon raisonnement est erroné ou biaisé. :)
Cordialement,
Florent
 

bflorent

Nouveau membre
es tu sur que Generali soit d'accord pour ce genre de "manoeuvre " ?

Et bien si nous honorons tous les versements, une compagnie a-t-elle le droit de s'opposer à un transfert entrant ? J'avoue que je ne sais pas, mais cela me semblerait étonnant. Un spécialiste pourrait-il nous éclairer ?
 

VIBE

Membre
Il est possible de le faire, effectivement ( d'ailleurs c'est presque bien joué ! Fourbe...Mais bien joué..)

Je dis " presque " parce que :

1 : il y a des frais de transfert a prendre en compte. Qui sont en général, autour de 1% de la somme en compte ( sur 100 000€ ca peut chiffrer )
2 : La gestion !!! Le fond euro est en constante baisse. Aujourd hui a 3,7% descendu a 3,2 etc.. Tandis que Générali propose une multigestion via des banques d'affaires tres pertinantes. Pour info, Carmignac Patrimoine ( un des 92 supports accessible avec Generali ) dispose d'un rendement lissé depuis ces 20 dernieres années de 10%...Carmignac profil reactif 100 ( un peu plus dynamique ) a une performance depuis ces 4 dernieres années de +36%...donc on est loin des 3% du fond euros ! Les frais sont largement rentabilisé.

En plus de ca, Generali dispose d'une garantie d'exonération inclue au contrat qui est non négligeable ! En cas d'invalidité de + de 90 jours, elle s'engage a verser a votre place la cotisation retraite....Jusqu'a la reprise du travaille ou jusqu'au 65 ans si la reprise est impossible...

Et cerise sur le gateau, Alta ne garantie pas la revalorisation en fonction de l'inflation. Générali oui.

Vincent quand meme !
 
Dernière modification:
Haut