Inscription linxea spirit

rémois

Contributeur régulier
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur cette discussion concernant LINXEA pour poser une question sur les délais.

Je viens d'adhérer le 28/02/2021 à un contrat Linxea Spirit PER et je souhaiterais savoir dans combien de temps le versement initial devrait être effectué pour bien avoir les fonds sur mon compte courant à ce moment-là.

Merci !

Bonjour,

Le délai contractuel pour le début du contrat et le "démarrage" du 1er versement, c'est J+3 (date d'effet + 3 jours ouvrés).
Mais pour savoir quand l'assureur va exactement prélever l'argent sur ton compte, il n'y a pas de règle et de dates précises.
Il vaut mieux quand même ne pas prendre de risques et avoir déjà l'argent prêt à partir de ton CC d'ici 2 ou 3 jours, amha.

Egalement, j'ai demandé la mise en place d'un Versement Libre Programmé mensuel et je ne suis pas bien sûr si celui-cid débutera en Mars ou en Avril 2021.

Selon les CG de ce contrat, le VLP débute le 10 du mois suivant le délai de renonciation (30 jours)...
donc ton VLP débutera au plus tôt à partir du 10 avril.

Pibi

Nouveau membre
Merci à vous pour vos réponses :)
Je mettrai les fonds en début de semaine alors!

Si des lecteurs ont des expériences avec le Linxea Spirit PER, ça m’intéresse d’avoir leur avis sur la gestion pilotée horizon :)

Pibi

Nouveau membre
Mon retour :
- Ouverture du contrat sur Linxea 8 novembre 2019
- Envoi a l'assureur par Linxea le 16 novembre
- Validation par Spirica 19 novembre
- Réception du mot de passe Spirica 29 novembre
L'identifiant par courrier a été recu dans ces eaux-la alors qu'il est plutot basique (je peux envoyer la regle de constitution en MP)
ensuite on peut se connecter via sylvea mais pas encore faire d'opération (nouvel apport ou mise en place de versement programmé) a cause du délai de rétractation.
Tant que ce délai n'est pas passé tout est affecté en fond euro Alt2 et en fond normal pour le reste. Ensuite un arbitrage automatique aura lieu pour les convertir en UC.
J'ai pu faire la 1ere opération le 9 décembre.
Hello! J'ai reçu mon mot de passe par mail mais pas encore l'identifiant. Peux-tu m'envoyer la règle de constitution par MP stp ? :)

sush40

Contributeur
J'ai lu quelque part qu'avec le contrat Spirica (Fonds Euro nouvelle generation) il y a des pénalités de retraits de 3% si on desinvesti avant les 3 premieres années je crois.

Est-ce applicable sur le Fonds Euro?

Sop74

Contributeur
Pour les SCPI oui pour le fond Euro il ne me semble as surtout qu'il n'y en a qu'un de dispo sur cette av

sush40

Contributeur
oui merci, je savais que cela s'appliquait sur les SCPI, mais j'ai ru lire quelque part que si on faisait un rachat ou arbitrage du fonds euro avant 3 ans, on avait aussi une penalité de retrait?

sush40

Contributeur
Oups:oops:...
j'oubliais: c'est un contrat Spirica... et il y a une pénalité de 3% si on sort du fonds Euro Allocation long terme avant 3 ans.
Attention donc à ce point important qui concerne votre contrat qui n'a qu'un an et ce fonds euros que vous avez peut-être, voire probablement.
J'ai retrouvé...
Il s'agissait du vieux fonds euro ALT mais n'est-ce pas la meme chose avec le nouveau fonds euro?

rémois

Contributeur régulier
J'ai retrouvé...
Il s'agissait du vieux fonds euro ALT mais n'est-ce pas la meme chose avec le nouveau fonds euro?

Non...
tu cites là un post vieux de plus d'un an et qui parlait d'un contrat Spirica ancienne génération avec ses deux fonds euros. ;)

S'il faut citer un post de Rémois:p:LOL:, c'est plutôt celui-là, plus récent et plus adapté: