Inscription linxea spirit

nicogane

Contributeur régulier
Hello

Savez vous combien de temps ça prend pour recevoir le courrier de l'assureur ?
J'ai souscrit le 12 janvier et je n'ai tjs pas le courrier. J'ai bien reçu le mail avec le mot de passe.
Normal que ça prenne autant de temps?

Merci a vous

aya

Contributeur
Bonsoir,

Je dirais 3 semaines maxi, je me souviens d'avoir mis du temps aussi à recevoir le mien.
N'hésitez pas à relancer LinXea par mail. Après, c'est le début d'année, ils préparent sûrement les contrats avec les relevés d'information pour les clients actuels.

Loris

Membre
Souscrit le 13 janvier et le mot de passe vient tout juste d'arriver, pas encore de courrier. Pas de problème je n'attendais pas ça avant 3 semaines. A priori ça devrait être réglé vite.

Tu es parti sur quel allocation ?

nicogane

Contributeur régulier
Merci pour vos retours.
Je m'inquiète pas donc.

Pour spirit je suis partis sur 50% ALT2, 20% comgest monde, fond euros 10%, 10% H2O multibond, 10% suiss life defensive.

Je vais peut être sortir de comgest, je l'ai déjà sur l'av aviva.

Et toi?

ThrashER

Contributeur
Hello

Savez vous combien de temps ça prend pour recevoir le courrier de l'assureur ?
J'ai souscrit le 12 janvier et je n'ai tjs pas le courrier. J'ai bien reçu le mail avec le mot de passe.
Normal que ça prenne autant de temps?

Merci a vous
Bonjour
Pour te rassurer un peu, j'ai souscris la même AV le 06/01/2020 est je n'ai toujours pas reçu le courrier mais au moins j'ai une partis de mon contrat visible sue mon compte Linxea

bubulle2

Membre
Mon retour :
- Ouverture du contrat sur Linxea 8 novembre 2019
- Envoi a l'assureur par Linxea le 16 novembre
- Validation par Spirica 19 novembre
- Réception du mot de passe Spirica 29 novembre
L'identifiant par courrier a été recu dans ces eaux-la alors qu'il est plutot basique (je peux envoyer la regle de constitution en MP)
ensuite on peut se connecter via sylvea mais pas encore faire d'opération (nouvel apport ou mise en place de versement programmé) a cause du délai de rétractation.
Tant que ce délai n'est pas passé tout est affecté en fond euro Alt2 et en fond normal pour le reste. Ensuite un arbitrage automatique aura lieu pour les convertir en UC.
J'ai pu faire la 1ere opération le 9 décembre.

nicogane

Contributeur régulier
Bonjour
Pour te rassurer un peu, j'ai souscris la même AV le 06/01/2020 est je n'ai toujours pas reçu le courrier mais au moins j'ai une partis de mon contrat visible sue mon compte Linxea
Oui idem
Sauf que c'est juste de la consultation et j'ai même pas la partie UC.
Mon retour :
- Ouverture du contrat sur Linxea 8 novembre 2019
- Envoi a l'assureur par Linxea le 16 novembre
- Validation par Spirica 19 novembre
- Réception du mot de passe Spirica 29 novembre
L'identifiant par courrier a été recu dans ces eaux-la alors qu'il est plutot basique (je peux envoyer la regle de constitution en MP)
ensuite on peut se connecter via sylvea mais pas encore faire d'opération (nouvel apport ou mise en place de versement programmé) a cause du délai de rétractation.
Tant que ce délai n'est pas passé tout est affecté en fond euro Alt2 et en fond normal pour le reste. Ensuite un arbitrage automatique aura lieu pour les convertir en UC.
J'ai pu faire la 1ere opération le 9 décembre.

Merci pour ce retour complet

aya

Contributeur
Il peut être intéressant d’investir en SCPI en assurance-vie, notamment sur le contrat Spirit. Je pense par exemple à Immorente, reconnue pour être un classique de fonds de portefeuille.