Innate Pharma - FR0010331421 IPH

X3A33D05

Membre
J'ai pas trouvé de sujet à propos de Innate Pharma.

Dans un communiqué publié jeudi en début d'après-midi, la biotech phocéenne indique en effet qu'AstraZeneca, entré au capital d'Innate en 2018 dans le cadre d'un renforcement de leur collaboration (le géant pharmaceutique a notamment acquis l’intégralité des droits de monalizumab, molécule phare d'Innate, en oncologie), présentera des données récentes de l’essai de phase 2 baptisé "COAST" et portant sur la "survie sans progression" (soit la durée après un traitement pendant laquelle la maladie ne s'aggrave pas) avec durvalumab -Imfinzi sous son nom commercial- en combinaison avec des molécules expérimentales, dont monalizumab, dans le cancer du poumon non à petites cellules, non opérable et de stade III.


Monalizumab est un inhibiteur de checkpoints immunitaires potentiellement "first-in-class" (soit le premier médicament produit sur le marché qui répond à une pathologie spécifique), ciblant le récepteur NKG2A exprimé sur les lymphocytes cytotoxiques NK.


Pour rappel, le marché avait bien réagi aux résultats semestriels en demi-teinte d'Innate Pharma fin juin dernier, et notamment aux déclarations du président du directoire du groupe Mondher Mahjoubi qui avait affirmé "attendre avec impatience l’arrivée de données additionnelles" pour deux programmes cette année.


Innate présentera par ailleurs des données précliniques issues de sa plateforme propriétaire ANKET (pour "Antibody-based NK cell Engager Therapeutics") visant à créer une nouvelle classe entière de molécules induisant une immunité synthétique contre le cancer.


"Nous sommes ravis des progrès continus dans le développement monalizumab, en particulier dans un essai en combinaison avec durvalumab dans le cancer du poumon" se réjouit Mondher Mahjoubi, cité dans le communiqué. "Par ailleurs, les données précliniques d’ANKET présentées à l’ESMO, valident l’importance de la science des NK et leur rôle au sein de la nouvelle vague de l’immunothérapie" affirme-t-il, ajoutant que la plateforme en question "est le moteur scientifique permettant de faire progresser" le portefeuille clinique d'Innate.


En Bourse, cette double annonce se traduit par une envolée de 41,5% pour le titre Innate Pharma vers 16h10, à 4,44 euros, au plus haut depuis mi-décembre 2020. La biotech voit ainsi sa valorisation bondir à plus de 350 millions d'euros.
 

Charles356

Contributeur
Plus que la hausse, ce que je trouve surprenant ce sont les volumes exceptionnels depuis le 2 septembre, sans raison évidente.

En 3 jours de bourse (2, 3 et 6 septembre) c'est 14% du capital échangé à la bourse de Paris et, en 2 jours de Bourse (2 et 3 septembre, Nasdaq fermé aujourd'hui) 80% du capital échangé au Nasdaq où les volumes sont habituellement très faibles.

L'annonce d'une communication à venir lors d'un congrès ne me semble pas pouvoir expliquer de tels mouvements sur le titre.

Remarque : Ce message n'est pas un conseil d'achat ni de vente. Je précise que je détiens 1370 actions Innate Pharma
 

X3A33D05

Membre
Il semble y avoir beaucoup de spéculation autour des annonces (positives?) des résultats de l'étude phase III .. Cette spéculation peut-elle durer jusqu'au 16/09 ? :unsure:
 

rémois

Contributeur régulier
Encore de très gros volumes aujourd'hui, plus de 4,6 millions de titres échangés pour un +15% en fin de séance

Jusqu'au jour où ce sera le même pourcentage... mais avec un "-" devant, et ainsi de suite les jours suivants.;)
Avec ces "trucs" (les biotechs), tout est possible et dans l'excès... dans le bon sens comme ces temps-ci sur cette valeur et tant mieux pour les traders bien inspirés qui en profitent.
Mais attention, pour une belle réussite sur une valeur, il peut aussi y avoir, peu après, de cuisants échecs sur d'autres valeurs du même genre ou sur la même en retour de boomerang.

Et comme dit souvent Poam, judicieusement: "Biotech = ........ ":p
 

X3A33D05

Membre
Exactement. Il faut juste arriver à surfer sur la vague et sortir au bon moment 😊
La volatilité est bien accentuée comme tu dis ça peut être x2 en négatif demain.
 
Haut