information en vue d'un pret

malcolm89

Membre
Voila j'envisage de faire un pret de 4000 euro remboursable sur 24 mois.
Je gagne 700 euro net par mois en temps normal bien que desfosi mon salaire monte a 800 euro. Je suis en cdi depuis le 10/2006 et je suis en location depuis le 06/2006 avec mon fiancée qui paye toutes les charges de la vie courante. J'aimerai savoir si avec ces condition la je peu envisager d'avoir une reponse favorable a ma demande de pret? Merci d'avance de votre reponse

malcolm89

Membre
Car j'ai calculer que je ne depasserai pas les 30% mais je voulez savoir si mon salaire ne paraitrai pas trop bas malgrer que je ne paye aucune charge et si je devait avoir plus d'anciennete dans mon cdi? J'attend vos reponse avec impatience, merci d'avance au connaisseur du credit

Fred

(ancien taulier)
Un des critères des banquiers est d'avoir un CDI dont la période d'essai est terminée. Et, effectivement, vous resterez sous la barre d'un endettement à 30%. Mais cela dépendra aussi de vos projets (quel est l'objectif du crédit) et de la tenue de vos comptes actuels (découverts ou non) et des possibilités futures d'évolution (en terme d'emploi). Vous avez peut-être aussi la possibilité de quelqu'un se porte caution pour votre emprunt.
Le mieux, c'est de prendre rendez-vous et d'aller discuter avec un ou plusieurs banquiers.

malcolm89

Membre
Ma periode d'essai est terminer est je pense evoluer des que possible vers un contrat a 30h car la je suis qu'a 25h. Sinon mon fiancée peut il se porter caution pour moi? Car son souci est que son patron ne fait pas de cdi mais que sa fait bientot deux ans qu'ils a des cdd a repetition chez le meme employeur. Je tien a signaler que cette employeur n'est pas hors la loi car il laisse passer une semaine tout les 2cdd. Merci d'avance de votre aide. Ce pret est pour nous aider a enmenager et a acheter notre materiel video hifi.

Fred

(ancien taulier)
Vous savez que les banquiers n'aiment pas prendre des risques financiers. Je ne pense pas que votre ami pourra se porter caution. Mais, prenez rendez-vous pour en discuter avec votre conseiller.