titif0u
Contributeur régulier
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail surprenant de mon fournisseur d’électricité
Les tarifs vont augmentés.
Bon , ça, on s'en doutait. L'inflation est bien là.
Ce qui est plus surprenant... c'est le montant de l'augmentation.
Qui ne sera sans doute pas la dernière.
Mais surtout le fait qu'ils refusent mtn les nouveaux clients.
Quelle entreprise ferait cela ?
Hé bien eux, en raison du contexte actuel. Je vous retranscris certains passages ici.
Parce que si je m'attendais à payer plus, je ne m'attendais certainement pas à cela.
"Depuis quelques mois, les prix de l’énergie se sont envolés. Le prix du gaz a été multiplié par 5 depuis le début de l’année, celui de l’électricité, par un effet domino a également connu une très forte augmentation.
Pour autant, une grande partie de nos contrats sont encore négociés au regard des conditions du marché et les producteurs ont même la possibilité de renégocier les prix en cours de contrat. Notre modèle ne nous protège donc malheureusement pas des fortes fluctuations du marché de l’électricité. Les prix en vigueur aujourd’hui sur le marché dépassant ce que nous avons l’habitude de proposer à nos producteurs, nous obligent à acheter notre énergie bien plus chère qu’avant.
Le 15 octobre 2021, nous avions augmenté nos tarifs uniquement pour les nouveaux clients souscrivant à compter de cette date.
Aujourd'hui, étant donné le contexte actuel, afin de rester pleinement engagés auprès de nos clients, nous avons pris la décision de ne plus en accueillir de nouveaux pour le moment. En effet, l'envolée des prix du marché ne nous permet pas de couvrir la consommation de ces nouveaux clients sans avoir un impact très conséquent sur les tarifs de l'ensemble des clients.
. Les personnes souhaitant nous rejoindre ont désormais la possibilité de s’inscrire sur notre site pour être informées de la réouverture des souscriptions,
Nous n’avons donc pas d’autres choix que d’augmenter nos tarifs.
Même s’il est vrai que le contexte actuel est éprouvant.... Nos tarifs vont augmenter en moyenne de 14 % (TTC) pour nos clients particuliers ayant souscrit avant le 15 octobre 2021."
Surprenant....
Je viens de recevoir un mail surprenant de mon fournisseur d’électricité
Les tarifs vont augmentés.
Bon , ça, on s'en doutait. L'inflation est bien là.
Ce qui est plus surprenant... c'est le montant de l'augmentation.
Qui ne sera sans doute pas la dernière.
Mais surtout le fait qu'ils refusent mtn les nouveaux clients.
Quelle entreprise ferait cela ?
Hé bien eux, en raison du contexte actuel. Je vous retranscris certains passages ici.
Parce que si je m'attendais à payer plus, je ne m'attendais certainement pas à cela.
"Depuis quelques mois, les prix de l’énergie se sont envolés. Le prix du gaz a été multiplié par 5 depuis le début de l’année, celui de l’électricité, par un effet domino a également connu une très forte augmentation.
Pour autant, une grande partie de nos contrats sont encore négociés au regard des conditions du marché et les producteurs ont même la possibilité de renégocier les prix en cours de contrat. Notre modèle ne nous protège donc malheureusement pas des fortes fluctuations du marché de l’électricité. Les prix en vigueur aujourd’hui sur le marché dépassant ce que nous avons l’habitude de proposer à nos producteurs, nous obligent à acheter notre énergie bien plus chère qu’avant.
Le 15 octobre 2021, nous avions augmenté nos tarifs uniquement pour les nouveaux clients souscrivant à compter de cette date.
Aujourd'hui, étant donné le contexte actuel, afin de rester pleinement engagés auprès de nos clients, nous avons pris la décision de ne plus en accueillir de nouveaux pour le moment. En effet, l'envolée des prix du marché ne nous permet pas de couvrir la consommation de ces nouveaux clients sans avoir un impact très conséquent sur les tarifs de l'ensemble des clients.
. Les personnes souhaitant nous rejoindre ont désormais la possibilité de s’inscrire sur notre site pour être informées de la réouverture des souscriptions,
Nous n’avons donc pas d’autres choix que d’augmenter nos tarifs.
Même s’il est vrai que le contexte actuel est éprouvant.... Nos tarifs vont augmenter en moyenne de 14 % (TTC) pour nos clients particuliers ayant souscrit avant le 15 octobre 2021."
Surprenant....