Inflation quand tu nous tiens....

titif0u

Contributeur régulier
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail surprenant de mon fournisseur d’électricité
Les tarifs vont augmentés.
Bon , ça, on s'en doutait. L'inflation est bien là.
Ce qui est plus surprenant... c'est le montant de l'augmentation.
Qui ne sera sans doute pas la dernière.
Mais surtout le fait qu'ils refusent mtn les nouveaux clients.
Quelle entreprise ferait cela ?
Hé bien eux, en raison du contexte actuel. Je vous retranscris certains passages ici.
Parce que si je m'attendais à payer plus, je ne m'attendais certainement pas à cela.

"Depuis quelques mois, les prix de l’énergie se sont envolés. Le prix du gaz a été multiplié par 5 depuis le début de l’année, celui de l’électricité, par un effet domino a également connu une très forte augmentation.
Pour autant, une grande partie de nos contrats sont encore négociés au regard des conditions du marché et les producteurs ont même la possibilité de renégocier les prix en cours de contrat. Notre modèle ne nous protège donc malheureusement pas des fortes fluctuations du marché de l’électricité. Les prix en vigueur aujourd’hui sur le marché dépassant ce que nous avons l’habitude de proposer à nos producteurs, nous obligent à acheter notre énergie bien plus chère qu’avant.

Le 15 octobre 2021, nous avions augmenté nos tarifs uniquement pour les nouveaux clients souscrivant à compter de cette date.
Aujourd'hui, étant donné le contexte actuel, afin de rester pleinement engagés auprès de nos clients, nous avons pris la décision de ne plus en accueillir de nouveaux pour le moment. En effet, l'envolée des prix du marché ne nous permet pas de couvrir la consommation de ces nouveaux clients sans avoir un impact très conséquent sur les tarifs de l'ensemble des clients.

. Les personnes souhaitant nous rejoindre ont désormais la possibilité de s’inscrire sur notre site pour être informées de la réouverture des souscriptions,
Nous n’avons donc pas d’autres choix que d’augmenter nos tarifs.

Même s’il est vrai que le contexte actuel est éprouvant.... Nos tarifs vont augmenter en moyenne de 14 % (TTC) pour nos clients particuliers ayant souscrit avant le 15 octobre 2021."

Surprenant....

Genséric

Contributeur
Bonjour,

Est bien moi c'est l'inverse, j'ai reçu un mail de mon fournisseur qui me déclare :

Nous constatons actuellement que votre mensualité de 144.51 € TTC est supérieure à votre consommation réelle.
Afin de vous facturer au plus juste, vous pouvez modifier dès maintenant, vos échéances restantes à 89
€ TTC

Surpris je clique sur le lien pour se connecter et baisser ma mensualité, la différence est si énorme que je la baisse "seulement" à 100 € et regarde ma consommation mensuel pour voir la différence par rapport à l'année dernière.

Résultat ma consommation est la même si ce n'est légèrement supérieur de quelques euros suivant les mois, même chose pour la consommation en KWh.

J'ai un compteur Linky, ma consommation est facilement connue, comment leurs services (ou leur robot) peuvent-ils se tromper et m'envoyer un mail comme ça ?

Anticipation de futur blocage des tarifs ? Philanthropisme de la boîte qui pense que le bonheur ne passe pas forcement par le profit :biggrin: ?

Bref je met de coté pour anticiper le futur rattrapage ...

Max1

Contributeur
Ce qui est surprenant aussi, c'est que l'électricité en France est majoritairement d'origine nucléaire.
Les coûts de production sont donc relativement stables, contrairement aux centrales à gaz qui dépendent du prix au jour le jour de la matière première, le gaz, et peuvent donc justifier des augmentations.
Tout benef pour EDF ?

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
je pense que Titif0u n'a pas ses contrats chez EDF mais auprès d'un opérateur alternatif

pour ma part je suis chez EDF pour mon électricité et gaz avec un contrat a prix bloqué sur 4 ans.

coup de chance: souscrit en 12/2016 à l'achat de ma nouvelle maison et renouvelé en 12/2020 jusqu'en 12/2024 je me suis retrouvé à chaque fois aux prix marché les plus bas.

je suis donc 70 % en dessous des prix réglementés actuels :love: et ça jusqu'en décembre 2024

et idem pour mon local pro ....

Cdt