inflation ou pas...

CharlyBgood

Contributeur régulier
certains disent que virus n'aime pas la chaleur, alors malgré les 30 à l'ombre, je ferai marcher le chauffage...c'est bon pour l'inflation..
Attention, on dit que le virus passe dans les gaines de chauffage et clim: tu risque une inflation de ce maudit brin d'arn ;)

moietmoi

Top contributeur
e te parle concrètement d'asperges de pays, en grande surfaces à environ 6€ le kg, ce qui ne me paraît pas délirant, et chez certains producteurs en direct à 8€ le kg
chea moi a paris en face de chez moi : 22euros/kg dircet promoteur et à monoprix 15 euros/kg

moietmoi

Top contributeur
chea moi a paris en face de chez moi : 22euros/kg dircet promoteur et à monoprix 15 euros/kg
je pourrais écrire:
A Paris, en face de chez moi: 22 euros/kg en direct du producteur et à Monoprix :15 euros/kg; comme cela, c'est sans doute plus lisible... désolé;

CharlyBgood

Contributeur régulier
A Paris, en face de chez moi: 22 euros/kg en direct du producteur et à Monoprix :15 euros/kg; comme cela, c'est sans doute plus lisible... désolé;
Bienvenue à Paris, alors .
C'est vrai que les particules fines en + dans les asperges, ça se paie 😷 !
En l'occurrence ça confirme 2 choses:
- ces "petits producteurs" sont de gros escrocs
- Monoprix même combat

ha qu'on est bien en province !

agra07

Contributeur régulier
Bonjour,
Attention, ce chiffre comprends les espaces de circulation, etc
4m² pour un espace de travail, c'est un peu supérieur à la norme des open-spaces, je crois. Nous avons dans notre entreprise un bureau d'environ 1m40 sur 80cm + 80cm/1m de recul, je dirais donc environ 2.5m²
Tout à fait. 4m2 est à mon avis un faux problème dans un immeuble de bureau quel qu'il soit (pour ce qui concerne les zones affectées au travail). En revanche c'est une vraie difficulté pour un espace tel que cafétéria ou cantine.

Julien954

Contributeur
Perso, j'ai constaté une hausse des prix sur les fruits et légumes en supermarché.
Une hausse de 2 € chez le coiffeur, 2 € sur du produit lentille chez l'opticien et 3 € pour une révision chez Norauto. Les augmentations du coiffeur et de Norauto sont dues aux mesures d'hygiène...
Vous pouvez que les prix vont redescendre ensuite ? Je n'y crois pas trop.

moietmoi

Top contributeur
Une hausse de 2 € chez le coiffeur
de retour d'une balade en ville, j'ai vu les devantures des coiffeurs, de 3 à 5 euros de plus sur une coupe à 20 à 25 euros; en ce dimanche certains étaient ouverts avec un bonne file d'attente sur le trottoir...
sur ce genre de commerces cela va faire 10 à 15% d'augmentation...
Vous pensez que les prix vont redescendre ensuite ?
si le virus disparaît dans un mois, le pli ne sera pas pris; sinon la mise en plis sera au prix nouveau..