inflation ou pas...

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
, j'ai vu les devantures des coiffeurs, de 3 à 5 euros
je ne sais pas si ca se justifie puisque : " Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement. "

moietmoi

Top contributeur
Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement. "
merci!! celle ci je ne la connaissais pas; :)

Pikaoups

Membre
Pour les coiffeurs, pour avoir des clients dans ce secteur d'activité, c'est juste la loi de l'offre et de la demande, il y a un très fort afflux de demandes suite aux deux mois de confinement et une offre qui reste limitée (distanciation sociale imposant de fermer certains postes de travail, salariés encore en chômage partiel pour garde d'enfant...). La situation sera revenue à la normale d'ici quelques semaines, les augmentations seront t'elles durables c'est à ce moment que l'on fera le point. Cependant, il s'agit d'un secteur ultra concurrentiel, pas certain que ceux qui ont appliqué des augmentations de 3 à 5 Euros (10 à 25% pour une coupe homme) conservent tous leurs clients.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Sincèrement ces questions me laissent perplexes quand je vois le niveau des dépenses soutenues qui sont faites dans les magasins de bricolage: les paniers moyens sont quasiment multipliées par 2 !
La fréquentation (nb d'individus entant dans le magasin) est en légère baisse mais le chiffre d'affaires oscille très régulièrement entre 1.5 et 2 fois le chiffre N-1.

Même les vieux bidons de peinture partent !

Alors chipoter pour 3 à 5 € d'une coupe de cheveux qui a lieu tous les 2 mois ...

moietmoi

Top contributeur
Alors chipoter pour 3 à 5 € d'une coupe de cheveux qui a lieu tous les 2 mois ...
Bonjour,
ma question d'origine était de voir, si en dehors d'une hyper inflation hypothétique due aux gigantesques sommes injectées dans l'économie, une simple inflation de 10 à 15% allait naître des obligations nouvelles et des dispositions des entreprises; je vois la fédération du batiment qui indique que les coûts de construction sont augmentés de 15 à 20 % car en complément des coûts d'organisation de chantier, le temps disponible pour le travail est diminué de 10 à 15%;
en dehors de la relocalisation d'industries qui se fera ou pas, en quelques années, la consommation tricolore que certains appellent de leurs voeux est également un facteur d'augmentation des dépenses des ménages;
une inflation de 10 à 15% serait une vraie nouveauté;

jodel140

Contributeur régulier
mais n'est ce pas le role de la BCE de surveiller l'inflation
Ben ajd je ne sais pas très bien "ce qui est le rôle de qui" ... les milliers de milliards volent à en anesthésier la compréhension commune. Une inflation à 15% ... ben, ça allège le remboursement de la dette ... non ?

moietmoi

Top contributeur
Une inflation à 15% ... ben, ça allège le remboursement de la dette ... non ?
quelle importance? cependant 15% d'inflation, alors que les rémunérations et le rendement de l'épargne individuelle n'est pas revalorisé , cela fait 15% de pouvoir d'achat en moins.