IMPOTS IFI date de prise en compte du patrimoine

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
pour les prêts in fine, pourquoi ne pas se référencer auprès des plus compétents? Le bofip:(bulletin de l'administration fiscale:
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11365-PGP.html/identifiant=BOI-PAT-IFI-20-40-20-20190502
Soit un prêt à terme d'un montant de 1 M € souscrit le 30 juin 2018 afin d'acquérir un bien immobilier imposable. Le remboursement du capital est prévu en juin 2033 soit au bout de 15 ans.
.
c'est encore une fois juste scandaleux cette manière de calculer .:eek:
car si la personne vend ce bien elle devra rembourser à la banque 1M€ ( voire plus en cas d'IRA ) ...

la dette sur ce bien est donc bien de 1M€ en 2019 , en 2020 ou en 2021 ....

MOMO9191

Membre
Théoriquement, tu ne dois déclarer que si le patrimoine taxable est supérieur à 1,3 M€, donc en principe, non .

Mais si j'étais limite-limite...moi dans ce cas j'en ferais une, ne serait-ce que pour faire obstacle à la prescription sexennale en matière de défaut de déclaration, et rentrer dans la cadre de la prescription triennale

Tout dépend un peu de ce que tu penses de la qualité de tes évaluations, si elles ont été faites par un expert agréé ou pas, de la nature de tes dettes, de quel Département tu dépends aussi etc...
Attention si vous avez une assurance vie en unités de compte placée dans l'immobilier le fisc considère que les
sommes placées doivent entrer dans l' IFI