impots en double

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,

Ayant des revenus non salarié, je suis soumis ,concernant l'impôt à la source, au "prélèvement contemporain" c'est à dire que chaque mois , le fisc prélève automatiquement sur mon compte, une somme correspondant à ce qui est attendu comme impôt à payer;
Sur mon compte en banque le prélèvement a lieu le 15 ou 17 du mois depuis 1 an et quelque..tout va bien;

je vois en date du 17 Février ,en prévisionnel, sur mon compte bancaire, 2 prélèvements des impôts de montants identiques à la même date du 17;
A part une erreur informatique (des impôts ou de la banque) y aurait il une explication à ce prélèvement prévu en double( j'ai vérifié le fisc ne m'a pas "loupé" un mois précédent)
merci!

ncbrocard

Nouveau membre
bonjour, quand vous vous connectez sur votre espace impot.gouv gerer mon prelevement à la source, quels revenus de quelle catégorie avez vous ? avec les cases permettant la "non optimisation" du CIMR pour les dirigeants d'entreprises il est possible que vous apparaissiez dans deux cases et donc deux prelevements ???

moietmoi

Top contributeur
bonjour, quand vous vous connectez sur votre espace impot.gouv gerer mon prelevement à la source, quels revenus de quelle catégorie avez vous ? avec les cases permettant la "non optimisation" du CIMR pour les dirigeants d'entreprises il est possible que vous apparaissiez dans deux cases et donc deux prelevements ???
merci, je viens d'aller voir, sur le site il n'est prévu qu'un seul prélèvement du montant unitaire;

ils anticipent peut etre une hausse de ton BNC 2019
dont résulterait le doublement de l'impôt.... je suis pour!!!! ;)

hargneux

Top contributeur
Il se peut que les télétransmissions des impôts aient buggés, ce qui ne veut pas forcement dire que tu seras prélevés 2 fois, une séquence peut être annulés avant le prélèvement.

moietmoi

Top contributeur
Il se peut que les télétransmissions des impôts aient buggés, ce qui ne veut pas forcement dire que tu seras prélevés 2 fois, une séquence peut être annulés avant le prélèvement
je vais préventivement joindre la hot line de ma banque en ligne… je vais voir leur avis..

DGFIP2020

Nouveau membre
Il faut utiliser la messagerie en ligne dans l'espace particulier et poser le problème
La réponse est généralement rapide