Imposition PEA

rémois

Contributeur régulier
Oui, Taek.
Mais nous raisonnons, tous les deux, dans le cas d'une gestion avec des OPCVM à moyen ou long terme et donc peu de mouvements.
Koco, lui, semble plus dans le cas d'achats et de ventes d'actions à court terme, donc beaucoup de mouvements et de cessions.

Et pour le PEA, une parade a été trouvée pour atténuer son désavantage "géographique" par rapport à un CTO (je l'ai découvert):
il y a maintenant des OPCVM de tous horizons géographiques (même émergents) qui sont éligibles au PEA.
Et on peut aussi avoir dans un PEA des trackers de tous secteurs ou régions du monde.

koubilai

Contributeur
Oui, Taek.

Et pour le PEA, une parade a été trouvée pour atténuer son désavantage "géographique" par rapport à un CTO (je l'ai découvert):
il y a maintenant des OPCVM de tous horizons géographiques (même émergents) qui sont éligibles au PEA.
Et on peut aussi avoir dans un PEA des trackers de tous secteurs ou régions du monde.

Tout à fait d'accord, je détiens des trackers Inde et Chine qui sont admis en PEA;)

gimli

Membre
pour ma part, j'ai ouvert les 2 : compte-titres ET PEA

pour l'instant majorité placé sur le compte-titre pour me permettre de le récupérer en cas de besoin (petit actionnaire, je n'envisage pas de dépasser les 25 000 euros de cession cette année ...)

mais j'ai qd meme ouvert un PEA en placant le minimum d'argent sur des actions dans une optique long terme (société distribuant un bon rendement par exemple)
Comme ca, je laisse tourner le compteur le temps d'atteindre les 8 ans

A savoir également : si on garde une action 8ans dans un compte-titre, on est exonéré de plus-value dessus