Immobilier en Europe

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
un de mes contacts vient de me proposer une SCPI: Paref Novapierre Allemagne

quelqu'un connait ?

extrait de la fiche technique :
CARACTERISTIQUE : NOVAPIERRE ALLEMAGNE est une SCPI classique à capital variable qui a vocation à distribuer un revenu trimestriel potentiel (annuel les 2 premières années et versé au cours du 4ème trimestre) soumis à la décision de l’Assemblée Générale
des associés.
Ƈ STRATEGIE D’ACQUISITION : L’objectif est de constituer un patrimoine immobilier majoritairement situé en Allemagne, composé d’immeubles principalement à usage commercial avec recours possible à l’endettement dans la limite de 40% maximum de la valeur d’acquisition des actifs immobiliers.

DATEDECREATION:29 novembre 2013
DUREE:99ans
VISAAMF:VisaSCPI n° 14 01en date du 7janvier2014
CAPITAL:SCPIà capital variable,dans la limite d’un capital statutaire fixé à 10.000.000d’euros
SOCIETE DE GESTION : Paref Gestion, SA au capital de 253.440 €, agréée par l’AMF le 19 février 2008 en qualité de Société de
Gestion de Portefeuille, numéro GPͲ08000011, est filiale à 100% de la société foncière Paref, cotée sur Euronext Paris.
EXPERT IMMOBILIER : Jones Long LaSalle Expertises
COMMISSAIRE AUX COMPTES : PricewaterhouseCoopers Audit

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Apparemment, non. Déjà mentionnée dans ce fil (message #11). N'a pas soulevé les foules.

ok je n'avais pas fait le rapprochement .....

donc cette SCPI est lancée. d’après mon contact la collecte cible est de 100 millions d'euros d'ici 2018. il y a des frais de souscription réduits jusqu'au 01 03 2014.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
une question me vient soudainement à l'esprit : concernant le financement ....

si on achète un bien à l'étranger est il intéressant fiscalement de le faire à crédit avec déduction des intérêts d'emprunt ?

Turbo-057

Contributeur régulier
Comme ce revenu rentrara dans tes revenus mondiaux oui c'est intéressant.
Mais ensuite selon le lieu ou tu achètes et les conventions bilatérales l'impact est réduit il faut surtout voir la règlementation du pays ou tu souhaites acheter le bien immobilier.
L'allemagne clairement mieux vaut un emprunt.
La Belgique l'emprunt ne sert que pour tes revenus mondiaux
Le Luxembourg mieux vaut un emprunt.
La Suisse l'emprunt est INDISPENSABLE pour ne pas te faire plumer :)

gab75

Membre
un de mes contacts vient de me proposer une SCPI: Paref Novapierre Allemagne

quelqu'un connait ?

extrait de la fiche technique :
CARACTERISTIQUE : NOVAPIERRE ALLEMAGNE est une SCPI classique à capital variable qui a vocation à distribuer un revenu trimestriel potentiel (annuel les 2 premières années et versé au cours du 4ème trimestre) soumis à la décision de l’Assemblée Générale
des associés.
Ƈ STRATEGIE D’ACQUISITION : L’objectif est de constituer un patrimoine immobilier majoritairement situé en Allemagne, composé d’immeubles principalement à usage commercial avec recours possible à l’endettement dans la limite de 40% maximum de la valeur d’acquisition des actifs immobiliers.

DATEDECREATION:29 novembre 2013
DUREE:99ans
VISAAMF:VisaSCPI n° 14 01en date du 7janvier2014
CAPITAL:SCPIà capital variable,dans la limite d’un capital statutaire fixé à 10.000.000d’euros
SOCIETE DE GESTION : Paref Gestion, SA au capital de 253.440 €, agréée par l’AMF le 19 février 2008 en qualité de Société de
Gestion de Portefeuille, numéro GPͲ08000011, est filiale à 100% de la société foncière Paref, cotée sur Euronext Paris.
EXPERT IMMOBILIER : Jones Long LaSalle Expertises
COMMISSAIRE AUX COMPTES : PricewaterhouseCoopers Audit

C'est "Jones Lang Lasalle", du bien sérieux en somme.
Cela peut-être intéressant pour moi qui ne détient que de l'immobilier en direct. J'étais à la fois tenté par l'Allemagne et par des parts de SCPI pour diversifier un peu mon patrimoine.

Mes questions :
- J'imagine qu'il est possible de recourir à un prêt immobilier pour souscrire ces parts? Est-ce possible de souscrire directement ce prêt auprès de PAREF (ont-ils des partenaires?) ou faut-il se rapprocher d'une banque classique? Est-ce possible même pour de petites sommes? J'investirai aux alentours de 10 000 €, cela n'a rien avoir avec le fait d'acheter en direct un appartement ou un immeuble...
- Si l'imposition est en Allemagne, est-il intéressant de souscrire un prêt immobilier pour défiscaliser?
- Je peux payer comptant, mais n'est-ce pas moins intéressant?

Cette phrase dans le bulletin de souscription m'interpelle :
ު***Je demande un crédit. CiͲjoint un acompte de 25 % à l’ordre de NOVAPIERRE ALLEMAGNE, soit ………………………….……………………………………€
J’ai bien noté que le solde devra être réglé par la banque ou par moiͲmême avant la fin du mois prochain. A défaut, le prix de la part sera celui en
vigueur le jour du règlement du solde. Je m’engage à régler la différence le cas échéant.***

Demande t-on le crédit à PAREF qui se charge de tout?

Merci,

U

user28029

- Si l'imposition est en Allemagne, est-il intéressant de souscrire un prêt immobilier pour défiscaliser?

Que voulez-vous dire par "l'imposition est en Allemagne ?"
Vous êtes imposé dans votre pays de résidence, le fait que la SCPI soit investie sur des biens en Allemagne ou ailleurs n'a pas d'incidence à ce niveau-là (quand vous achetez puis revendez des actions Apple, société américaine donc, la plus value n'est pas imposée aux Etats Unis)

Turbo-057

Contributeur régulier
Ah non pas tout a fait.

Pour l'allemagne, la convention fiscale avec l’Allemagne, signée à Paris le 21 juillet 1959, spécifie que les revenus qui proviennent de biens immobiliers ne sont imposables que dans l’Etat où ces biens sont situés. Cette convention n’est valable que pour les ressortissants français qui investissent à l’étranger.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Ah non pas tout a fait.

Pour l'allemagne, la convention fiscale avec l’Allemagne, signée à Paris le 21 juillet 1959, spécifie que les revenus qui proviennent de biens immobiliers ne sont imposables que dans l’Etat où ces biens sont situés. Cette convention n’est valable que pour les ressortissants français qui investissent à l’étranger.
c'est bien ce que j'ai compris et ce qui m’intéresse dans cette opération....

@GAB75 ca va etre difficile de mettre en place un crédit avant fin février ( pour bénéficier des frais réduits ).
personnellement je vais investir en cash sur une petite somme et voir ensuite , si je peux augmenter ma participation à crédit