I.F.I et U.C. Immobilieres dans contrat Assurance Vie

azertyuiop99

Nouveau membre
Bonjour
Je ne suis pour l'instant pas concerné par l'I.F.I. mais je crains de le devenir d'ici quelques années dans la mesure ou les seuils ne sont jamais réactualisés
Je possède des SC ,SCI et SCPI dans différents contrats chez Spirica , Aviva ,Suravenir ,Swiss Life et Generali
Pour les 4 premiers cités ceux-ci me communique chaque année la valeur I.F.I. de mon contrat
Pour Generali j'ai droit à la valeur I.F.I. de chaque U.C. et c'est là que je me pose des questions
Jusqu'à l'année dernière la "valeur IFI par part détenue pour un résident fiscal français" était supèrieure à la valeur de la part au 31.12
Cette année concernant par exemple "multi immobilier II" la valeur IFI est de 713€21 pour une valeur UC de 716€74 au 31.12
C'est moins pénalisant mais la différence entre les 2 chiffres me semble faible
Autre interrogation : Depuis cette année les parts de la SCPI Edissimo ne sont soumis à l'IFI qu'avec condition de détention (Si le foyer IFI détient , tous contrats confondus , plus de 10 pour 100 du fond concerné)
Y a t il quelqu'un qui puisse me donner des explications
Merci

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
l'assiette à prendre en compte pour l'IFI dépend entre autre de la dette(emprunt).... peut être, est ce là une des explications concernant ta première interrogation...