Heures supplémentaires constante pour crédit immobilier

guityuiop

Nouveau membre
Bonjour, je suis actuellement dans un logement en PSLA et je dois acheter cette année mon appartement. Cependant il faudrait que les banques prennent en compte le fait que je fasse 39h (je fait ceci depuis 4 ans et demi) , cependant il est marqué sur mon contrat "35h" , avec 39h je rentrerais dans l'endettement de 35% mais pas avec 35.. avez vous des retours d'expériences sur ce genre de situation ? Merci d'avance !

jp19

Contributeur régulier
Je pense que tu entres dans un domaine similaire à ces explications :

Bonjour,
Les banques n'ont rien contre les primes à partir du moment où elles sont stables. Vous les avez depuis 5 ans et font parti de votre métier; il n'y aura aucun problème selon moi.

Les banques considèrent habituellement les primes de la manière suivante.

Caractère exceptionnel: pas de prise en compte (exemple: prime pour la naissance d'un enfant).
Caractère systématique mais montant variable: moyenne des 3 dernières années (exemple: variable d'atteinte d'objectifs).
Caractère systématique et montant certain: prise en compte à 100% (exemple: prime de penibilité).

Il faut bien sûr apporter les éléments de preuve.

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
le côté délicat avec les heures supplémentaires est qu'elles ne sont pas imposables et que les banques ne les prennent en compte que dans certains cas précis.
comme vous l'évoquez, si le contrat de travail est sur 39 heures hebdomadaire comme c'est le cas dans la restauration, la banque admettra de reprendre les 5 heures sup hebdomadaires dans les revenus.
dans votre cas je ne voit que la solution d'une attestation employeur indiquant que votre horaire hebdomadaire est bien de 39 heurs dont 5 payées en heures supplémentaires.
il suffira alors d'ajouter le revenu net procuré sur cette base pour déterminer le revenu annuel.

cdt

guityuiop

Nouveau membre
Bonjour, je suis aller voir 3 banques différentes et elles m'ont toutes dit prendre en compte mes heures supplémentaires , je ne comprend pas , sachant que mon contrat est sur 35h ... Sachant que j'ai plus l'impression que mon opération en "PSLA" leurs pose problèmes.
Je ne comprends pas trop du coup .. auriez vous des expériences similaires ?

Cordialement.

jp19

Contributeur régulier
Arrête-moi si je me trompe, mais de ce que je sais, le principe du PSLA est de ne pouvoir entrer dans les lieux, en tant que locataire les premiers temps (pour une durée de 6 mois à 2 ans il me semble), que si le prêt est accordé par la banque qui propose le montage avec le promoteur immobilier (prêt qui se mettra donc en place après la période de location), avec un montant de remboursement sensiblement égal au montant du loyer, non ?

Et ce avec tout plein d'avantages, tels que la TVA à taux réduit, l'absence de taxe foncière pendant 15 ans, la garantie de relogement, etc... Bref, pour en revenir à ta question : logiquement on ne peut pas entrer dans un PSLA et se retrouver à devoir chercher un prêt

guityuiop

Nouveau membre
C'est ça , je suis resté locataire pendant 1 an dans l'appartement et maintenant je peut l'acheter , il peut s'agir de la banque partenaire du programme ou alors d'un organisme extérieur pour mon prêt , en effet le montant du prêt doit être apeu prés égal au loyer . Après il y'a des virements vers binance (crypto monnaies) sur mes relevés de compte , les banques peuvent-elle le prendre négativement pour ma demande de prêt ? Merci d'avance .

jp19

Contributeur régulier
C'est ça , je suis resté locataire pendant 1 an dans l'appartement et maintenant je peut l'acheter , il peut s'agir de la banque partenaire du programme ou alors d'un organisme extérieur pour mon prêt
Je ne sais pas si tu peux choisir une banque autre, mais surtout, en admettant que tu puisses le faire sans perdre les avantages du PSLA, quel en serait le but ?

gt69

Membre
Pour un achat en psla tu peux passer "théoriquement" par n'importe quelle banque. Mais certaines ne financent tout simplement pas ce type d'acquisition comme par exemple la SG et les banques en ligne (il y en a sûrement d'autres).

Le crédit mutuel, crédit agricole et la poste le font (il y a en sûrement d'autres également)

N'oublie pas de monter un dossier action logement pour la prime et le prêt à 0.5. Ils proposent d'ailleurs un accompagnement dans la recherche de financement pour ce genre d'acquisition (en montant le dossier pour la prime et prêt aussi). Je ne suis pas passé par eux lors de mon achat en psla mais j'en connais qui l'ont fait. Le principal retour c'est surtout sur la gestion du dossier action logement qui est beaucoup plus rapide (2-3 semaines) comparé aux 2 mois que j'ai du attendre et galérer un peu...

guityuiop

Nouveau membre
En effet , je peut passer par n'importe quelle banque , les conditions seront les mêmes , le dossier pour la prime est déjà fait et accepté , je n'ai pas le droit au prêt a 0.5% , je travaille dans une entreprise de moins de 10 salariés ..
Par contre à titre indicatif , j'ai crédit logement qui a accepté mon dossier et pris en compte mes h supp , même si elle ne figure pas sur mon contrat de travaille .
Je trouve tout ces dispositifs vraiment avantageux pour les personnes qui ne pourraient jamais devenir proprio d'un logement neuf , quand on cumul (PSLA, ptz à 60 000e , prime accesion à 10 000e + 10 000e en PTZ accordé par la banque que j'ai trouvé car je suis jeune). Au final toutes ces aides permettent de devenir propriétaire à moindre cout et de vraiment rentabiliser très vite son achat comparé à la location.

sxb22

Membre
En effet , je peut passer par n'importe quelle banque , les conditions seront les mêmes , le dossier pour la prime est déjà fait et accepté , je n'ai pas le droit au prêt a 0.5% , je travaille dans une entreprise de moins de 10 salariés ..
Par contre à titre indicatif , j'ai crédit logement qui a accepté mon dossier et pris en compte mes h supp , même si elle ne figure pas sur mon contrat de travaille .
Je trouve tout ces dispositifs vraiment avantageux pour les personnes qui ne pourraient jamais devenir proprio d'un logement neuf , quand on cumul (PSLA, ptz à 60 000e , prime accesion à 10 000e + 10 000e en PTZ accordé par la banque que j'ai trouvé car je suis jeune). Au final toutes ces aides permettent de devenir propriétaire à moindre cout et de vraiment rentabiliser très vite son achat comparé à la location.
bonjour,
pourriez-vous préciser de quoi il s'agit pour les "10 000e en PTZ accordé par la banque que j'ai trouvé car je suis jeune"?
j'en ai jamais entendu parlé, j'ai 24 ans
merci