Hésite Boursorama ou Fortuneo

Pendragon

Contributeur régulier
C'est pas facile. Je souhaite changer de prestataire et m'offrir un compte titre chez Boursorama ou Fortuneo. Les tarifs sont difficilement comparables.

Chez F. une condition m'interpelle : Conditions financières : 120 € prélevés par trimestre civil en cas de non respect d'un encours minimum de 50 000 € en fin de trimestre civil. !!! C'est vrai ?

Je me classe dans les petits "traders" qui misera 10 000 E. J'ai déjà un PEA mais limité au valeurs admises dans le cadre d'un PEA et souhaite "jouer" un peu sur du plus dynamique .

Vous qui êtes soit chez l'un ou l'autre avez vous un input à me donner ?

Les outils fournis, le tarif ?

Merci.

RougeSang

Contributeur
C'est pas facile. Je souhaite changer de prestataire et m'offrir un compte titre chez B. ou F.Les tarifs sont difficilement comparables.

Chez F. une condition m'interpelle : Conditions financières : 120 € prélevés par trimestre civil en cas de non respect d'un encours minimum de 50 000 € en fin de trimestre civil. !!! C'est vrai ?

Je me classe dans les petits "traders" qui misera 10 000 E. J'ai déjà un PEA mais limité au valeurs admises dans le cadre d'un PEA et souhaite "jouer" un peu sur du plus dynamique .

Vous qui êtes soit chez l'un ou l'autre avez vous un input à me donner ?

Les outils fournis, le tarif ?

Merci.

Moi je suis chez Bourso, et au niveau frais c'est très bas.

dragon-666

Contributeur
Frais très bas chez boursorma.
Interface très facile d'utilisation et complète

En revanche, pas du tout d'informations/d'analyses et pour l'instant impossible de souscrire à des introductions en bourse.

Je connais pas le comptes-titres chez fortunéo, je n'ai qu'une assurance vie chez eux.

rémois

Contributeur régulier
Moi je suis chez Bourso, et au niveau frais c'est très bas.

idem...
c'est même très, très bas car j'ai un compte sicav 0%, donc, c'est 0% de frais.;) Mais Fortu.. le fait aussi, et d'autres encore.

Pour Bourso, aucun problème: très rapides, très sérieux... jusqu'ici.

Pendragon

Contributeur régulier
Merci beaucoup pour vos input ainsi que ceux qui m'ont été envoyés en MP.

Je me lance sans aucun doute début mars car février c'est :

Le 1er tiers :cry:

Les vacances de février : :cry:

Un ascenceur a mettre aux normes dans un investissement locatif : :cry:

Et le CAC 40 qui fait du yoyo, cela m'arrange bien. Qu'il m'attende un peu.;)

ookama

Nouveau membre
Bonjour,

Il aurait souhaitable que tu indique quel type de compte tu pensais prendre chez fortuneo : "petits ordres", "eco".. car sur le compte "eco" on as :

Conditions financières: 35,88 € prélevés par trimestre civil en cas de non respect d’un encours minimum de 5 000 € en fin de trimestre civil.

J'ai un compte PEA chez eux et c'est vraiment pas mal. Les frais sont meme moins chez que bourso pour les ordres pour certains montant d'ordres et le type de compte.

csempe

Nouveau membre
Ben les prix sont bas chez boursorama mais ça suit pas !
mon cas : Je passe des Sicav d'un PEA a un compte normal.
Ils se trompe de portefeuille et je me retrouve avec 14000€ sur mon compte en Sicav.
Je les avertis honnêtement. Ils bloquent mon compte pour régularisation.
Depuis 2.5 semaines je ne peux rien faire sur mon compte !

Les conseillés sont de mauvaise foi , butés, méprisants vis à vis du client.(pas une excuse pour le moment) Ils repoussent le pb de jour en jour
Perso, je quitte cette banque dès que je retrouve mon compte.:mad:

yahya82

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Moi je suis chez boursorama et plutôt satisfait, jamais eu de problèmes.

Mais,comme je ne suis pas un trader très actif, il m'arrive de passer aucun ordre sur le mois et je paye quand même des frais puisque dans mes conditions tarifaires je suis obligé de passer au moins 1 ordre sur le mois.

J'ai trouvé un nouveau courtier Binck qui n'a pas cette contrainte. Est-ce que quelqu'un connait ce courtier? Est-ce c'est un courtier sérieux?