Hermès - FR0000052292 RMS

Tubair

Contributeur régulier
Montée jusqu'à 1336e aujourd'hui...mais jusqu'où ira-t-elle ???
Est-ce que la performance de +250% en 5 ans est reproductible pour les prochaines années et tenable dans le temps? Aucune idée sur la question mais ce serait à notre plus grand bonheur.
On m’a toujours dit que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel
Début de parenthèse : Dans une moindre mesure et en évoquant ce constat, si on estime que Hermès ne progressera plus à un rythme aussi soutenu (qui pourrait être compréhensible), peut-être qu'il est préférable de se tourner vers LVMH en croyant pour que la société puisse suivre le parcours de Hermès et atteigne la barre symbolique des 1000€ à moyen terme.

Raisonnement assez bancal étant donné qu'il est uniquement question du prix de l'action en ne tenant absolument pas en compte l'analyse fondamentale. Edit : Et qu'en plus, on sait que les ratios fondamentaux de croissance, cash, endettement, sont meilleurs pour Hermès que LVMH.

Fin de parenthèse

La qualité se paie chère mais est-ce raisonnable aujourd'hui d'acheter Hermès avec un EV/EBITDA de 42 et un PER >60?
Il faut qu'ensuite, la croissance progresse à un rythme soutenue. Avec des ratios aussi élevés, la moindre faute est ou devrait être sanctionnée par les marchés.

En attendant, personnellement, je suis.

Tubair

Dernière modification:

Nucky

Contributeur
Est-ce que la performance de +250% en 5 ans est reproductible pour les prochaines années et tenable dans le temps? Aucune idée sur la question mais ce serait à notre plus grand bonheur.
Oh que oui ! Etant entré il y a peu sur le titre, c'est ce que je nous souhaite !
Début de parenthèse : Dans une moindre mesure et en évoquant ce constat, si on estime que Hermès ne progressera plus à un rythme aussi soutenu (qui pourrait être compréhensible), peut-être qu'il est préférable de se tourner vers LVMH en croyant pour que la société puisse suivre le parcours de Hermès et atteigne la barre symbolique des 1000€ à moyen terme.
Pour ma part, j'ai dû faire un choix : je suis investi dans un ETF Euro Stoxx 600, dont LVMH figure dans les premières lignes...
De fait, j'ai privilégié la belle Hermès, que je renforcerai au gré des humeurs de M.Market.
La qualité se paie chère mais est-ce raisonnable aujourd'hui d'acheter Hermès avec un EV/EBITDA de 42 et un PER >60?
Il faut qu'ensuite, la croissance progresse à un rythme soutenue. Avec des ratios aussi élevés, la moindre faute est ou devrait être sanctionnée par les marchés.
A nous d'avoir les liquidités pour les "soldes" en ce cas ; )

Tornado05

Contributeur régulier
Entré ce jour sur cette belle valeur, je me suis enfin décidé de ne plus regarder le train passer (depuis 6 mois au moins que je le regarde passer😟)

titif0u

Contributeur régulier
Renforcé aussi il y a qlq jours à 1330e (sachant que j'avais un PRU d'environ 550 pour la première 😵)

Theblueline

Contributeur régulier
Renforcé aussi il y a qlq jours à 1330e (sachant que j'avais un PRU d'environ 550 pour la première 😵)
En effet, difficile de prendre la décisions de renforcer une ligne lorsqu'on à un PRU si bas. Mais c'est psychologique ! Mieux vaut 2 actions avec PRU à 900 au final ;-)

Tornado05

Contributeur régulier
Ne serait-il pas judicieux qu´Hermes et d’autres valeurs avec une valeur nominale importante de leurs actions divise par quatre ou cinq (voiré plus pour Hermes) cette valeur nominale? Ça permettrait à de plus nombreux investisseurs de rentrer sur ces valeurs en les rendant plus accessibles comme à fait Dassault Systèmes le mois dernier.

mvhrb888

Contributeur régulier
Je me demandais justement quel est l’avantage pour une société comme Dassault Systèmes (ou Hermès) de faire ça. Diviser le nominal attirerait davantage de « petits actionnaires », mais en quoi est-ce utile pour la société ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Je me demandais justement quel est l’avantage pour une société comme Dassault Systèmes (ou Hermès) de faire ça. Diviser le nominal attirerait davantage de « petits actionnaires », mais en quoi est-ce utile pour la société ?
Bonjour,
C'est utile pour une société ayant souvent besoin de faire appel aux actionnaires lors d'augmentations de capital.
Je pense notamment aux entreprises des énergies renouvelables dont la marge est souvent faible et qui ont besoin de capitaux pour croître.
Une boite comme Hermès a une marge élevée. Sa production est très fortement valorisée sans nécessiter de gros capitaux pour assurer cette production. Elle n'a donc pas besoin de faire appel aux actionnaires... Et pourrait même sortir de la cote!
Maintenir un prix élevé pour l'action se fait aussi par la rareté du papier disponible sur le marché... Ce qui écarte les hedge funds du titre.
Je trouve donc que c'est bien ainsi. Comme c'est le type d'action que l'on n'achète pas par spéculation, mais en général en B&H, son prix n'est pas un problème... On en achète moins souvent qu'une action peu chère.