handicap assurance emprunteur

bonjour , je viens vous demander de l'aide à ceux qui ont déja été confronté a un probleme similaire .
suite a un accident , jai repris le travail avec un poste adapté et je suis en cdi avec un salaire correct .

je souhaite faire un pret immobilier d'u montant de 80000 EURO , la banque ma donné son accord mais quand je lui est dit que j'avais une incapacité de travail de 20% elle ma dit que peut etre sa va poser probleme pour assurer le pret et que je vais surement passer devant un medecin conseille qui statura .

donc sans assurance , je n'aurais pas de pret .

pensez vous que les delais sois long car jai deja signé un compromis et qu'il y est un risque de se voir refuser l'assurance ? merci de votre aide

Dernière modification par un modérateur:

hargneux

Top contributeur
A priori c'est votre dossier qui va passer devant le médecin conseil, pas vous.
Les délais sont variables d'une cie à l'autre, chez certain le médecin n'est pas là tous les jours.

Je ne suis pas médecin, mais si votre problème de santé ne porte que sur l’amputation des doigts et que la blessure est consolidée, il ne devrait pas avoir d'objection pour être assuré.
Ce que les assureurs n'aiment pas ce sont des maladies évolutives ou des facteurs de risques qui soient prééxistant

je vous remercie de prendre le temp de me répondre .
ma banque me dit qu'elle me valide le pret en une journée car bon dossier et qu'elle va l'envoyer au centre ou il verifie tous les documents ainsi que les documents à l'assurance. elle me demande de donner tous mes documents en rapport avec mon accident pour l'envoyer directement avec .
mercredi je dois signé a la banque en lui apportant le compromis de vente et mes document tel que rapport chichurgicalect...

est il possible que je demande un pret dans une autre banque au cas ou ?
si je signe mercredi ,je ne pourrais plus revenir en arriere ? merci

dodo1

Contributeur régulier
je vous confirme qu'il est tout à fait possible d'avoir une assurance emprunteur après cela dépend bien sur des maladies comme le dit hargneux.

Par contre cela risque d'être plus long pour obtenir une réponse certains assureur refuse d'autre accepte et fond des exclusions et appliquent des majorations.
Je vous conseille de consulter plusieurs assureurs afin de mettre toutes les chances de vos côtés.

jai eu un courtier bpsis naoassur , au telephone qui ma demander de donner mon rib pour pouvoir faire un simulaton et ma aussi dit que le delais de reponse est de 3 jours chez eux .
pensez vous que se soit une bonne idée ?
l'achat de cette maison me tient a coeur et je serait vraiment decu de ne pas l'avoir .