GTC ME RECLAME DE L ARGENT POUR MA SCI

Christell

Nouveau membre
bonjour
ayant reçu un courrier du greffe du tribunal du commerce me réclament de l argent soit 48,77€ dois payer cette somme ? car il paraitrait que c'est pour le blanchement d argent ? qui a reçu ce document ? que dois faire merci de votre réponse

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
bonjour
ayant reçu un courrier du greffe du tribunal du commerce me réclament de l argent soit 48,77€ dois payer cette somme ? car il paraitrait que c'est pour le blanchement d argent ? qui a reçu ce document ? que dois faire merci de votre réponse
c'est pour déclarer les bénéficiaires effectifs ( obligation légale ) ....

mais je comprends ton émotion ceci sonne comme une taxation supplémentaire ( inutile à mes yeux )

en bref encore un moyen de piquer de l'argent aux honnêtes citoyens sous couvert de lutte contre le banditisme organisé :mad:

Christell

Nouveau membre
bonjour
qui peut m aide a comprendre ces documents ,j ai appris que c'était les nouvelle loi de l Europe, qui d autres les a reçu merci de vos conseille

Pièces jointes

• Scan0002.jpg
    Scan0002.jpg
    668,3 KB · Affichages: 34
  • Scan0003.jpg
    Scan0003.jpg
    918,3 KB · Affichages: 28

hargneux

Top contributeur
Dans une SCI il y a obligatoirement plusieurs personnes, vous devez envoyer au greffe la liste sur l'imprimé ad hoc et une copie des pièces d'identité de chacun des associés plus la somme demandée.
Si c'est une nouvelle création, ne pas le faire vous expose à un refus du greffe d'immatriculer la SCI, si c'est une ancienne, à part des relances et des frais