Girardin Industriel

Kardegic

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Étant TMI 45, je suis en train de prospecter pour un 1er investissement en Girardin Industriel, après m'être renseigné j'ai décidé de passer par une société réputée, quitte z rogner le rendement.

J'ai donc entendu parler d'InterInvest, et Ecofip notamment.

Je souhaitais avoir des retour par rapport à ces sociétés, car j'ai lu un nombre assez important de témoignages de gens qui se sont fait retoquer l'avantage fiscal qui serait quasi systématiquement contesté (mais ces projets datent d'il y a 10 ans, sur du photovoltaique notamment, et avec des sociétés sans aucune référence).

On me propose donc un placement maintenant, en fin d'année sur du GI de plein droit, ou soumis à agrément (projet à priori plus "important" mais ne garantissant pas pour autant une réclamation ultérieure).

Des recommandations de personnes pour qui ça se passe bien😬 ? le jeu en vaut il la chandelle ?

Merci d'avance !

Tornado05

Contributeur régulier
On me propose donc un placement maintenant, en fin d'année sur du GI de plein droit, ou soumis à agrément (projet à priori plus "important" mais ne garantissant pas pour autant une réclamation ultérieure).
Pas l'idéal pour l'optimisation fiscale si cet investissement est fait en fin d'année. Mieux vaut le faire en début d'année, même si on attend 18 mois environ avant d'en voir l'effet sur les impôts.

mvhrb888

Contributeur régulier
Ça approche quand même le 10% pour un investissement relativement sécurisé.
Il faut tenir compte du poids psychologique aussi, de la peur que l’opération ne foire.
Ce qui est sûr c’est qu’il faut choisir un acteur bien connu et expérimenté. Je pense que les deux mentionnés par Kardégic le sont. Ils sont implantés aussi bien en Métropole auprès des investisseurs qu’en Outre-mer auprès des exploitants.
Inter-Invest dit qu’ils n’ont jamais eu à faire intervenir leur garantie G3F.

(Bienvenue au forum Kardégic. Vous êtes très utile comme médicament 😁)

De mon côté, 2 investissements avec InterInvest et aucun problème à ce jour.
J'avais essayé de contacter Ecofip pour avoir une proposition, mais elle n'est jamais arrivée... Peut être aurez vous plus de chance que moi
Bonjour à tous !

Étant TMI 45, je suis en train de prospecter pour un 1er investissement en Girardin Industriel, après m'être renseigné j'ai décidé de passer par une société réputée, quitte z rogner le rendement.

J'ai donc entendu parler d'InterInvest, et Ecofip notamment.

Je souhaitais avoir des retour par rapport à ces sociétés, car j'ai lu un nombre assez important de témoignages de gens qui se sont fait retoquer l'avantage fiscal qui serait quasi systématiquement contesté (mais ces projets datent d'il y a 10 ans, sur du photovoltaique notamment, et avec des sociétés sans aucune référence).

Des recommandations de personnes pour qui ça se passe bien😬 ? le jeu en vaut il la chandelle ?

Merci d'avance !

Tornado05

Contributeur régulier
De mon côté, 2 investissements avec InterInvest et aucun problème à ce jour.
J'avais essayé de contacter Ecofip pour avoir une proposition, mais elle n'est jamais arrivée... Peut être aurez vous plus de chance que moi
Combien aviez-vous eu de réduction et à quelle époque de l’année aviez-vous fait l’investissement?

Combien aviez-vous eu de réduction et à quelle époque de l’année aviez-vous fait l’investissement?
L'un avec environ 10% de réduction (et leur garantie de bonne fin fiscale), l'autre sans garantie et une réduction de l'ordre de 15%. Si je me souviens bien, j'avais investi vers le mois d'avril