Gestion LT et forts remous CT

• Auteur de la discussion Membre46205
  • Date de début
M

Membre46205

Bonjour à tous,

M'intéressant aux marchés depuis une petite année, j'ai ouvert un PEA il y a quelques mois et j'ai pris mes premières positions lors du creux de la semaine dernière. Il me reste par ailleurs des liquidités que je compte placer par la suite.
Mon objectif premier est de diversifier mes placements en investissant dans des valeurs "sures" du CAC40 pour un horizon plutôt long terme, je suis pour le moment encore étudiant. En temps normal (ie hors confinement) je n'aurais certainement pas la disponibilité pour me plonger dans des analyses quotidiennes des cours.

Cependant, j'ai l'impression que la crise est loin d'être finie (et les impacts sur l'économie réelle encore très flous) mais les cours repartent à la hausse. J'hésite donc entre :
- me maintenir à une gestion LT et ne toucher à aucune position.
- prendre déjà des PV (j'ai plus de 20% sur des lignes comme Total, Airbus, Thales...) pour anticiper une deuxième baisse.
- mettre des stops au cas où les cours redescendent à 5% plus bas que quand j'ai acheté, pour limiter la casse.

Ma question est donc : comment faites-vous pour prendre en compte les évolutions récentes dans votre gestion ? J'ai beaucoup de mal à distinguer une position LT d'une position passive face aux krachs (ou de façon équivalente, comment on peut ne pas être CT en cas de fortes variations boursières comme en ce moment).

Merci d'avance ! :)