Hello Bank!

Gestion épargne

zernok

Nouveau membre
Hello :)

J'ai besoin de votre avis pour faire évoluer la gestion de mon épargne.

Mon profil :
- 28 ans d'ici quelques jours
- cdi 2200 net * 13 mois
- vie en couple mais ni marié ni pacsé, sans enfant

Je rembourse (seul) un crédit immo contracté en 2017 pour 20 ans à 1,3% à la Banque Populaire pour ma RP : 740€ / mois.

Actuellement ma situation est telle que :
- Compte courant : Fortuneo
- LDD : ~1K€ chez Fortuneo (c'est mon épargne "de précaution" que je garde accolé à mon compte courant en cas de besoin et j'essaie d'y avoir toujours ~1K€ dessus)
- Compte courant utilisé uniquement pour les prélèvements de l'emprunt immo à la BP
- Livret Jeune sociétaire (1,5% bruts) : ~4K€ chez BP
- Parts sociale BP : 75€ (c'était une condition pour accéder au crédit immo...)
- Compte à terme PSA (1,2% bruts sur 3 ans) : 1K€ ouvert en janvier 2020
- Livret PSA : ~1.6K€ (pour l'instant c'est ici mais j'aimerai également les placer sur quelque chose de plus rémunérateur)
- Epargne salariale (où j'ai placé mes primes de 2020 sur des actions France / Europe / Monde)

Je sollicite donc vos avis sur la répartition actuelle de mon épargne ainsi que sur les ~4K€ se trouvant sur le livret jeune sociétaire.
Celui-ci va devoir être clôturé à mes 28 ans : que faire de cette somme ?

Je pensais ouvrir une AV en gestion sous mandat mais je me pose des questions :
- Chez qui ? Parmis les assureurs dont j'ai lu du bien , j'ai vu que Fortuneo offre 150€ pour 4000€ dont 30% en UC et que Linxea offrait également 150€ pour 50% d'UC à partir de 2000€ + 50€ / mois sur 12 mois
- Y-a-t-il mieux à faire ? SCPI? Remboursement partiel de mon crédit immo? Prêt sur des plateformes de financement participatif?

Merci d'avance pour les conseils et avis que vous auriez à me donner :)

zernok

Nouveau membre
Je me doutais du peu d'options que j'ai du fait que la somme ne soit que de 4K€. Mais je peux également fermer mes comptes chez PSA pour augmenter ce montant si c'est pertinent... Mais ça ne ferait que ~7K de toute façon...

"excellente idée" => peu importe l'assureur ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
"excellente idée" => peu importe l'assureur ?
la phrase : " c' est une excellente idée " se rapportait à l'idée d'ouvrir une AV......

une fois cette décision prise il faut bien entendu en ouvrir une " bonne " et donc choisir avec soin le contrat et l'assureur