Gestion de cette baisse

Maju

Contributeur régulier
Après les baffes de la descente, les baffes de la montée. C'est violent. Bientôt une discussion "gestion de cette montée" ? Moi j'ai peur de me faire bouffer, je le dis franchement, je reste observateur attentif tant pis pour les (très) bonnes affaires CT j'essaye de travailler mes titres pour le LT ..

dodo1

Contributeur régulier
Après les baffes de la descente, les baffes de la montée. C'est violent. Bientôt une discussion "gestion de cette montée" ? Moi j'ai peur de me faire bouffer, je le dis franchement, je reste observateur attentif tant pis pour les (très) bonnes affaires CT j'essaye de travailler mes titres pour le LT ..
Moi aussi, je dis méfiance avec cette hausse, car cette crise risque d'être plus profonde.
Cela fait également 10 jours que je ne fais plus rien, je pense qu'on aura d'autres occasions.

Sm1le22

Contributeur régulier
Le plan de TRUMP est apprécié en bourse j'ai l'impression.. Quel rebond du DOW 30..

Cette annonce en est l'origine :

"
1.200 dollars pour chaque Américain adulte
Le gigantesque plan de relance de 2.000 milliards de dollars qui a désormais le feu vert du Congrès (même s’il n’est pas encore voté) « ne suffira pas à empêcher une forte baisse du PIB [des Etats-Unis] au deuxième trimestre, juge l’économiste Andrew Hunter chez Capital Economics, mais cela devrait contribuer à soutenir la reprise une fois que l'épidémie de coronavirus aura été maîtrisée. » Parmi les mesures de ce plan, le versement aux Américains adultes de 1.200 dollars (contre 1.000 initialement envisagés), avec toutefois des conditions de ressources, comme demandaient par les démocrates. Seuls les adultes gagnant moins de 99.000 dollars par an recevront ce montant. Les enfants recevront 500 dollars. Ce qui portera le coût total de cette mesure à environ 300 milliards de dollars.

Les prêts aux petites entreprises, qui se transformeront en subventions si celles-ci les utilisent pour maintenir leur masse salariale, coûteront près de 370 milliards de dollars.

Autre mesure importante, pour 200 milliards de dollars, les législateurs ont accepté une augmentation temporaire significative de l'assurance chômage qui couvrira 100% des salaires perdus pendant quatre mois"

bronca66

Membre
J’ai alléger quelques titres vers 4400 pour me créer un peu de liquidité lorsqu’on viendra plus bas.
peut être même prendre un peu de bx4 sur 4450 4500

Julien954

Contributeur
Le marché n'est pas très lisible en ce moment...

Est-ce que la deuxième phase de baisse va arriver ?

Faut-il continuer à investir avec modération ou rester spectateur et manquer un éventuel rebond plus durable ?

Le marché peut-il osciller longtemps comme il le fait actuellement ou bien il a toujours une tendance à la hausse ou à la baisse ?

Un retour vers les 3 700 n'est pas certain après tout...

Il est difficile de patienter avec ses munitions en poche. ;)

Sm1le22

Contributeur régulier
Est-ce que la deuxième phase de baisse va arriver ?

Faut-il continuer à investir avec modération ou rester spectateur et manquer un éventuel rebond plus durable ?

Le marché peut-il osciller longtemps comme il le fait actuellement ou bien il a toujours une tendance à la hausse ou à la baisse ?

Un retour vers les 3 700 n'est pas certain après tout...

Il est difficile de patienter avec ses munitions en poche

En effet ca, personne ne peut le savoir, le mieux je pense c'est de rentrer dans le marché petit à petit, en effet c'est toujours mieux aujourd'hui que en Janvier mais peut être moins bien qu'en Mai.. En faisant ca on profite de la baisse et on évite de passer à côté d'un gros rebond durable ( FOMO).. Après si on pense pouvoir prédire le marché on peut garder nos liquidites, mais à nos risques et périls.

Moi j'ai commencé à rentrer sur le marché en plusieurs fois depuis debut Mars, et je vais continuer dans les prochains jours :)

Ahah,

@Julien : je suis d'accord avec vous, j'ai maintenant 40% de liquidités dans mes mains, cela brule les doigts... j'ai envie d'acheter ^^.

En revanche, @Smile donne un très bon conseil, c'est d'investir petit à petit, au fil de l'évolution du CAC, on ne rate ni hausse ni baisse mais on ne fait pas de "coups". On maitrise mieux les risques en soit, à voir, si vous aimez le risque ou non?

A mon avis, il faut observer le déconfinement du côté de la Chine et l'évolution du virus labas: deuxième vague? nouvelles fermetures? whatelse? Cela nous donnera une idée de se qui se passera lors de l'éventuel déconfinement en mai... et de possibles améliorations ou non de l'économie.

Peut-être garder d'autres liquidités pour la période de publications des résultats du T2, avec des résultats qui n'auront pas été pricés par avance... et donc de possibles chute de cours.

Sm1le22

Contributeur régulier
Peut-être garder d'autres liquidités pour la période de publications des résultats du T2, avec des résultats qui n'auront pas été pricés par avance... et donc de possibles chute de cours.
Oui c'est également une très bonne idée de rentrer dans le marché tout en gardant une petite poche de liquidité pour les résultats T2. J'ai prévu de faire ça également

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Voici comment je procède... Ce n'est pas un conseil, bien sûr, et c'est chronophage... Mais comme on ne peut rien faire en ce moment.. ça me passe le temps.. Et en plus, les biftons.. en ce moment ça rentre et ça compense un peu la claque de février. Mais c'est peut-être, aussi, tout simplement de la chance.
J'ai renforcé les titres de fond de portefeuille dans les excès : Total sous les 30, Air Liquide sous 100€, Orange sous 10€, Hermès sous 600€ ou LVMH à 310€.
Quand je vois, depuis, le parcours d'Air Liquide ou de Hermès, c'est que du bonheur.
Air Liquide est à moins de 20€ de son +haut historique... Je dis bien + haut historique... Ce n'est pas rien dansle contexte actuel.
Il y a une prime et une préférence accordée aux meilleurs élèves. C'est indéniable.
Sur le 1er janvier, Hermès est en hausse de 2% alors que le CAC est en baisse de presque 30%.
Voila pourquoi je les adore, ces belles valeurs.
Et d'un autre côté, je fais un max d'opérations de très court terme : 2 à 4 par jour (achat en vente), avec un max de 11 opérations réalisées sur 13 passées le 14 avril : 9 ventes et 2 achats.
C'est ce qui est hyper chronophage parce qu'il faut tout suivre : actus économiques, financières, les news sur les valeurs, etc.... Certains en font un métier.
Je ne reste pas longtemps, parce que l'on ne sait pas comment sera demain!!
Exemple avec un turbo sur le Brent pris hier et vendu ce matin... Idem avec un autre turbo pris sur Ferrari (j'adore Ferrari) acheté le 7, vendu le 9 et acheté de nouveau ce matin moins cher que la 1ère fois... Et que je peux déjà revendre cet après-midi vu que le titre monte bien!! Le pompon, c'est un turbo Alibaba avec 45% de PV en 24 heures.
Sans parler des valeurs coronavirus qui ont une volatilité de ouf!!
Mais bon, ça marche un temps... Il faut rester prudent. C'est tout ce que je peux conseiller.
malgré tout, avoir le courage d'acheter les belles valeurs de la cote quand le marché perd 5 ou 10%... C'est dur à faire, mais c'est ce qui sera le plus payant à terme.

Dernière modification: