garder un livret A sans compte courant à la banque postale ?

cathy06

Membre
bonjour,

j'envisage de changer de banque pour mon credit immobilier.
actuellement je suis à la banque postale, où j'ai livret A, LDD, un ancien CEL (avec le minimum dessus ) et un PEL. et un compte courant.

si je change de banque, je vais supprimer le compte courant de la poste un peu plus tard, et le PEL sera "cassé" car je récupère l'argent qu'il y a dessus.

que faire du livret A? de l'ancien CEL (qui n'a jamais été fermé car le conseiller de l'époque m'avait dit que c'etait compliqué, etc...) il y a 300 euros dessus. le LDD non plus, il n'y a quasi rien dessus.

1) peut on garder un livret A à la banque postale, sans compte courant ? si oui, comment fait on pour avoir acces au livret ? (je fais tout par le net depuis des années.. je ne sais meme plus comment on fait sans internet) est ce qu'ils vont me laisser mes codes d'acces pour voir mes comptes ?

2) que faire des autres livrets ? (LDD et CEL) ?

3) y a t-il des frais de résiliations ? (je sais qu'il y a des frais si on transfère des livrets mais je ne le ferais pas).

4) peut être vaut il mieux supprimer tous les livrets et en ouvrir un autre à la prochaine banque ?

5) savez vous si on peut, (au cas où je souhaiterais dans quelques années changer de banque), alors qu'on a un crédit immobilier avec des prélèvements sur un compte de la même banque, modifier les prélèvements de ce crédit pour les faire prélever sur une autre banque, et du coup supprimer le compte courant dans ladite banque ? (je sais que ce n'est pas "juste" vis à vis de la banque qui fait le crédit immobilier, mais le conseiller que j'ai dans cette banque me fait du forcing, et j'ai peur qu'à long terme cela ne me convienne pas).

merci par avance.

Rwaan

Contributeur régulier
Bonjour,

1) oui vous pouvez ne garder que le livret A, votre accès internet ne devrait pas être impacté.