Garder assurance vie ouverte avec peu de fond

klg

Membre
Bonjour,

J'ai actuellement un contrat Puissance Avenir dont je vais retirer les fonds afin de faire des travaux dans mon appartement.
Je me demandais si il y avait un interrêt à garder le contrat ouvert avec le minimum de fond autorisé.

Merci

Manu215

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ai actuellement un contrat Puissance Avenir dont je vais retirer les fonds afin de faire des travaux dans mon appartement.
Je me demandais si il y avait un interrêt à garder le contrat ouvert avec le minimum de fond autorisé.

Merci
Bonsoir,

Oui, il y a un intérêt : c'est de garder l'antériorité fiscale, et même si ce contrat n'a pas encore atteint sa maturité fiscale de 8 ans, la durée acquise est acquise!

klg

Membre
Merci pour vos réponses

Hello

Il a quel age ton contrat ?
3 ans

Bonsoir,

Oui, il y a un intérêt : c'est de garder l'antériorité fiscale, et même si ce contrat n'a pas encore atteint sa maturité fiscale de 8 ans, la durée acquise est acquise!
Effectivement c'est une bonne raison de garder l'assurance ouverte ;)

Par contre savez-vous quel est le minimum a laisser sur le contrat ? Il ne me semble pas que ça soit indiqué sur la page d'information.

Conditions

Merci

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Page 13 des conditions contractuelles :
"en cas de rachat partiel : son montant devra être au moins égal à 100 €, la valeur restant sur le contrat devant demeurer elle-même supérieure à 100 € avec un minimum de 25 € par support d’investissement."

g.b

Contributeur régulier
Travaux pour appartement locatif ou résidence principale?

Si locatif, étudier avance ;
Si résidence principale, étudier crédit travaux?

Les performances du contrat devraient aider à faire les choix, en tenant compte de la fiscalité, qui a un coût. Il faut avoir une approche globale de l'opération.