Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Elle peut même être nulle auquel cas vous ne remboursez rien de l'avantage fiscal à l'entrée
ce cas me semble être un cas d'école qui n'a rien de réaliste ....
- vous augmentez votre apport sur le PER si vous y placez l'économie d'IR à l'entrée. Donc avec une TMI à 30 lors du dépot, au lieu d'investir 10k sur votre PER vous pouvez si vous le voulez investir 10+3. Vous avez de ce fait un effet de levier induit par cette économie d'IR
certes mais il n'en reste pas moins que l'argent va être bloqué pendant de fort longues années et qu'en sortie il sera fortement taxé .
il s'agit donc d'un outil à manier avec précaution

gden

Contributeur
ce cas me semble être un cas d'école qui n'a rien de réaliste ....
Effectivement pour le cas de FormulaOne cela sera compliqué sauf à vivre en couplé avec 2 enfants et que sa compagne ne travaille pas. Mais s'il avait été dans la tranche à 11%, avoir un enfant peut le rendre non imposable. Il gagnerait donc les 11%.

Bonsoir à tous,

Pas simple de choisir surtout avec l'imposition...

Pour l'instant voilà ou j'en suis :
- LIVRET A épargne précaution (court therme)
- Assurance vie à la banque que je vais basculer en 100% fond euros pour garder un apport à court therme pour ma RP (moyen therme) d'ailleurs je l'ai ouvert en 2016 j'aurai aimé racheter le contrat et le clôturer de la banque pour l'ouvrir ailleurs en fond euros pour réduire mes frais je suis à plus de 2% par an...
- Assurance vie NALO/YOMONI long therme en environnement (long therme)
- Je prévoit ouvrir un PEA chez Yomoni (long therme) ou Gestion Libre avec un ETF MSCI WORLD et un ETF HODL en cryptomonnaie pour dynamiser.

Que pensez-vous ? Mon but est d'obtenir une rente passive pour mes 40 ans en investissant très tôt !

Je prend tous vos conseils ;)

Merci

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Que pensez-vous ? Mon but est d'obtenir une rente passive pour mes 40 ans en investissant très tôt !
but louable mais tu n'y arriveras pas comme ça ....

AV , livret A , PEA tu joues avec TON argent or on ne s'enrichit pas en travaillant ...ça se saurait ...

on ne peut s'enrichir qu'en utilisant les leviers ....

donc rente possible avec un investissement à crédit ....

but louable mais tu n'y arriveras pas comme ça ....

AV , livret A , PEA tu joues avec TON argent or on ne s'enrichit pas en travaillant ...ça se saurait ...

on ne peut s'enrichir qu'en utilisant les leviers ....

donc rente possible avec un investissement à crédit ....

Les SCPI chez Linxea sont intéressant, je ne suis pas obligé de prendre 100 000 euros de SCPI je peu partir sur 50 000 euros ce qui me semble bien en crédit

Après si tu as d'autres investissements à me conseiller je suis preneur

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Après si tu as d'autres investissements à me conseiller je suis preneur
On a fait le tour : immobilier (direct, SCPI, SCI en AV), actions (PEA et/ou CTO et/ou AV), obligations (fond € et UC en AV) et liquidités (livret A, ...). Reste l'exotique mais c'est plutôt la cerise sur le gâteau.

paal

Top contributeur
Méfiez vous car le vers est dans le fruit
C'est le propre du vers, il sait choisir le fruit qui va l'héberger ..... o_O

Et l'adage ne dit-il pas que plus on est de fous, et plus l'on rit, voire que lorsqu'il y en a pour deux, on peut accueillir un convive de plus .... :ange: