gden

Contributeur
En y incluant frais de gestion, d'entrée/sortie + frais de souscription des SCPI le bonus couvre tout ?

Avez vous des chiffres s'il vous plait à titre d'info ?
Par exemple Suravenir PER propose actuellement 150e de bonus pour un 1er versement de 3000e. Soit un bonus de 5% qui correspond aux droits d'entrée moyens sur une scpi via un PER.
Si vous optez pour l'achat de SCI avec droit d'entrée de 2% en moyenne, le bonus permettra de couvrir, en plus de ces droits d'entrée, les frais de gestion annuels (0,6%) pour 5 ans.
 

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Si vous optez pour l'achat de SCI avec droit d'entrée de 2% en moyenne
Sur SCI OK. Sur les SCPI les frais d'entrée sont plus élevés. Par contre vous négligez le fait que les UC ne sont pas garantis en capital : immobilier ou bourse c'est de l'investissement long terme.
 

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
En plus en cas d'achat de RP, tu peux débloquer tes PER. Et tu profiteras d'une defiscalisation avec la réduction d'impôt en fonction de ta TMI à 30% sur tes apports.
certainement pas ...
en cas de sortie en capital d'un PER , le capital est taxé au TMI et les intérêts au PFU
 

gden

Contributeur
Et vu son âge son salaire va augmenter et donc son TMI
Exact il paiera les impôts plus tard ou pas. Tout dépendra de sa TMI lors du retrait (il est jeune donc mariage/pacs et enfant sont probables et il ne paiera vite plus d'impôt). Dans tous les cas il augmente aujourd'hui son apport de 30% grace à cet avantage fiscal et donc ses gains potentiels.
 

Atys

Contributeur régulier
Les economies d'impots successives generent du rendement qui ne sera pas complètement repris par l'Etat
 

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Les economies d'impots successives generent du rendement qui ne sera pas complètement repris par l'Etat
oui pas plus ni moins que sur une bonne AV qui , elle, est disponible n'importe quand ...avec une franchise de 9200€ / an pour un couple alors que les interets du PER sont taxés à 30%
 

gden

Contributeur
mais non ....
puisque dès qu'il sort l'argent l'état lui reprend l'économie d'impôts du départ ......
Par rapport à l'AV, le PER a 2 avantages :
- l'économie d'IR à l'entrée qui contrairement à ce que vous dites n'est pas forcément reprise si votre TMI est inférieure lors du retrait. Elle peut même être nulle auquel cas vous ne remboursez rien de l'avantage fiscal à l'entrée
- vous augmentez votre apport sur le PER si vous y placez l'économie d'IR à l'entrée. Donc avec une TMI à 30 lors du dépot, au lieu d'investir 10k sur votre PER vous pouvez si vous le voulez investir 10+3. Vous avez de ce fait un effet de levier induit par cette économie d'IR
 
Haut