Bonjour, j'espère être au bon endroit pour demander des conseils a mon problème.
Le 7 avril environ, j'ai fait un prêt a ma banque (LBP) pour un achat moto de 7000 euros.
J'ai dû garder l'argent sur mon compte le temps de recevoir un chéquier pour pouvoir payer ma nouvelle moto.
Le problème étant que dimanche 12 avril, j'ai reçu un email frauduleux de ma banque me demandant de mettre à jour mes coordonnées.
Ce que j'ai malheureusement fait …
Suite a sa, le même jour, j'ai reçu un message sur mon téléphone m'informant l'ajout d'un bénéficiaire a mon nom. Je n'ai pas prêté attention même si j'aurai dû… J'ai ensuite reçu un message me demandant de rentrer le certicode de validation pour confirmer le virement. Je n'avais pas compris donc je suis allé sur ma banque plus tard. Et j'ai pu y voir 2 virements de 3000 euros vers une autre banque au Luxembourg. Je suis immédiatement partit à mon bureau de poste et de la. J'ai appris que c'était un mail auquel je n'aurai pas dû répondre. Donc la directrice de mon bureau de poste a commencé les contestations de virements mais ne les a pas envoyé car elle attendait la plainte. Le souci est qu’en ce moment de confinement, il faut déposer une préplainte en ligne qui sera traité vers la fin du confinement, le 11 mai.
Donc je n'ai pas la vraie plainte a envoyé à ma banque. Le service des fraudes m’a demandé de leurs envoyer les documents, je leur ai donc envoyer les 2 contestations des deux virements de 3000 euros, ma carte d'identité et la préplainte. Sachant que dans la préplainte, le motif de la plainte n'est pas stipuler.
Personne ne peut m'en dire plus, et sachant que j'ai fait un crédit pour un véhicule et que l'on m’a volé cette somme d'argent, je n'ai pas envie de rembourser 143 euros par mois pendant 5 ans a ma banque pour rien...
Avez-vous des conseils, des articles de lois, etc… Mais surtout, est-ce que je serais remboursé ?
Le 7 avril environ, j'ai fait un prêt a ma banque (LBP) pour un achat moto de 7000 euros.
J'ai dû garder l'argent sur mon compte le temps de recevoir un chéquier pour pouvoir payer ma nouvelle moto.
Le problème étant que dimanche 12 avril, j'ai reçu un email frauduleux de ma banque me demandant de mettre à jour mes coordonnées.
Ce que j'ai malheureusement fait …
Suite a sa, le même jour, j'ai reçu un message sur mon téléphone m'informant l'ajout d'un bénéficiaire a mon nom. Je n'ai pas prêté attention même si j'aurai dû… J'ai ensuite reçu un message me demandant de rentrer le certicode de validation pour confirmer le virement. Je n'avais pas compris donc je suis allé sur ma banque plus tard. Et j'ai pu y voir 2 virements de 3000 euros vers une autre banque au Luxembourg. Je suis immédiatement partit à mon bureau de poste et de la. J'ai appris que c'était un mail auquel je n'aurai pas dû répondre. Donc la directrice de mon bureau de poste a commencé les contestations de virements mais ne les a pas envoyé car elle attendait la plainte. Le souci est qu’en ce moment de confinement, il faut déposer une préplainte en ligne qui sera traité vers la fin du confinement, le 11 mai.
Donc je n'ai pas la vraie plainte a envoyé à ma banque. Le service des fraudes m’a demandé de leurs envoyer les documents, je leur ai donc envoyer les 2 contestations des deux virements de 3000 euros, ma carte d'identité et la préplainte. Sachant que dans la préplainte, le motif de la plainte n'est pas stipuler.
Personne ne peut m'en dire plus, et sachant que j'ai fait un crédit pour un véhicule et que l'on m’a volé cette somme d'argent, je n'ai pas envie de rembourser 143 euros par mois pendant 5 ans a ma banque pour rien...
Avez-vous des conseils, des articles de lois, etc… Mais surtout, est-ce que je serais remboursé ?