Hello Bank!

Fraude chèque banque

Vince83

Nouveau membre
Bonjour.
Je viens vous conter une petite histoire.
Il y a bientôt 2 ans, j’ai envoyé par courrier un chèque de 4 866,44 € a une société, en règlement d,un solde de facture.
1 mois plus tard, la société me téléphone, et me réclame le chèque, qui apparemment n’est jamais arrivé.
Bien entendu le chèque a été débité sur mon compte. Après diverses recherches de ma banque, n’annonce qu’il a été encaissé au crédit agricole de Touraine, sans que le chèque est été modifié.
Donc je dépose une plainte pour encaissement frauduleux au commissariat de police.
Puis j’essaye d’entrer en contacte avec le CA, sans succès!
J’essaye au siège du CA, toujours sans succès!
J’envoie un mail au médiateur du CA, il me dit que je n’ai pas fais tout ce qui était possible, que je pouvais voir le services des réclamations du CA.
je m’exécute par mail aussitôt. Comme vous l’imaginez, ils ne peuvent rien pour moi!!!!!
Retour au médiateur, lui aussi m’annonce qu’il ne peut rien pour moi! a quoi sert il?
N’en pouvant plus, je demande à mon avocat de faire le nécessaire. Ça c’était au mois de juin 2019!
Donc un courrier de mise en demeure est envoyé, qui bien entendu reste toujours sans réponse.
Entre temps j’ai reçu un courrier du ministère de l’intérieur de signalant qu’il classait l’affaire après avoir « signalé au CA que c’était pas bien »
J’ai rappelé le siège du CA et la seule chose que j’ai pu entendre c’est « monsieur, on a fait tout ce qu’on pouvait, on ne peut plus rien faire pour vous »
Je crois que ma seule solution est de monter au siège pour les secouer un peu!!!!
Alors si vous avez une solution efficace!!!!
Je suis preneur.
Merci

hargneux

Top contributeur
Avez vous obtenu de votre banque une copie du chèque.
Vous aviez mis un ordre sur le chèque ? Si oui il ne peut être encaissé que par le bénéficiaire.
A défaut c'est la banque qui a procédé à l'encaissement qui porte la responsabilité pour avoir crédité un compte différent de l'ordre.
Quant à la réponse du ministère, à défaut d'être normal elle est habituelle, petit montant, petite affaire, pas de temps à perdre on classe sans suite, en général au motif que l'auteur n'a pu être identifié.

Demandez à votre avocat d'assigner directement le CA pour les faire bouger, une mise en demeure est insuffisante, c'est celui qui crie le plus fort qui aura raison.

Vince83

Nouveau membre
Bonjour.
oui il y avait bien un ordre différent de celui du compte en banque.
j’ai bien demandé à mon avocat d’assigne le ÇA. Quand il aura fini sa grève.
cdt