Fortuneo

Fraude avec Apple Pay, quel recours ?

Hugo_

Membre
Bonjour,

Je me suis fait avoir il y a quelques semaines par un site de phishing dans lequel j'ai renseigné mes coordonnées bancaires et mon téléphone, immédiatement après cela j'ai reçu un SMS avec un code à recopier et qui a permis l'activation du service Apple Pay sur le téléphone de la personne ayant eu accès à mes informations.

Cette personne a donc pu se servir à volonté car une fois Apple Pay activé sur le téléphone cela revient au même que faire des achats en sans contact mais sans plafond hormis celui de la carte associé.

Par chance j'ai été informé immédiatement par ma banque et le montant n'est que de 250€, mais je voulais tout de même savoir si cela ouvrait la possibilité d'obtenir un remboursement.

Je sais bien que la banque argumentera en disant qu'il s'agit d'une négligence de ma part, mais j'estime toutefois que l'activation d'Apple Pay ne constitue pas une authentification forte selon le code monétaire et financier, le SMS a simplement permis d'ajouter des bénéficiaires sur les paiements autorisés avec ma carte.

Est-ce que cela vaut la peine de prendre les mesures pour essayer d'obtenir remboursement selon vous ?

Merci

Hugo_

Membre
Je n’ai jamais eu affaire à un médiateur, est-ce que cela est coûteux ? L’enjeu financier n’étant pas important je préfère essayer d’aller au moins cher :D

Pilou40

Contributeur régulier
Non, le recours au médiateur est gratuit
Fouillez les conditions générales de votre banque, ses cordonnées y sont forcément données