Frais PEA BForBank

AyePepito

Membre
Je veux passer mon premier ordre sur mon PEA BforBank, sur l'ETF CW8.
Normalement c'est un seul ordre à moins de 500€ donc : 2€50 de frais.

Sauf que quand je passe mon ordre ils veulent me faire payer 3€61
C'est pas normal on est d'accord ?
1661777115635.png

Quelqu'un d'autre utilise BForBank pour ses ETF ? C'est quoi tout ces frais là ?
J'ai demandé un ordre "au prix du marché".

Après y a encore un truc que je ne comprends pas c'est que le montant estimé est tjs 5-6% plus cher que le prix du marché :
1661777490853.png

Dernière modification:

emalupin84

Contributeur régulier
J'ai l'impression que ce sont les frais liés à "l'instrument financier" qui sont en sus des frais de transaction.
Mais je ne connais pas le fonctionnement de BfB

sorcier

Contributeur régulier
Je veux passer mon premier ordre sur mon PEA BforBank, sur l'ETF CW8.
Normalement c'est un seul ordre à moins de 500€ donc : 2€50 de frais.

Sauf que quand je passe mon ordre ils veulent me faire payer 3€61
C'est pas normal on est d'accord ?
Afficher la pièce jointe 14299

Quelqu'un d'autre utilise BForBank pour ses ETF ? C'est quoi tout ces frais là ?
J'ai demandé un ordre "au prix du marché".

Après y a encore un truc que je ne comprends pas c'est que le montant estimé est tjs 5-6% plus cher que le prix du marché :
Afficher la pièce jointe 14302

C'est normal. Ce sont les frais du ETF.

https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?query=CW8&groupField=index&from=search&isin=LU1681043672

sorcier

Contributeur régulier
Les sociétés émettrices d'ETF ont droit à sa part du gâteau. Elles ne vont pas te donner accès à 1500 compagnies du monde entier gratos.

AyePepito

Membre
Ah ouai, ça colle 0,38% c'est 1€56
Je pensais qu'ils prenaient leur comm sur la PV moi... Du coup tu payes 0,38% plus cher pour leurs frais. Ok.

Bon ça me semble correct du coup 😊
Merci les gars

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Merci les gars
Bonjour,
Correct, mais avec une petite subtilité :
Les frais de courtage dans le PEA sont limités à 0,5% de l'ordre.
BFB facture 2,50€ pour un ordre jusqu'à 1000€.
Votre ordre sur le CW8 a été passé à 410€ + 2,5€ de courtage alors qu'il doit être de 2,05€.
La correction va être faite cette nuit et BFB créditera votre PEA de 2,5€ - 2,05€ = +0,45€

Sluwp

Contributeur régulier
Ah ouai, ça colle 0,38% c'est 1€56
Je pensais qu'ils prenaient leur comm sur la PV moi... Du coup tu payes 0,38% plus cher pour leurs frais. Ok.

Merci les gars
Non une comm sur la PV cela s'apparente plutôt à une commission de surperformance et cela n'existe pas sur les ETF.
Par contre ils prélèvent leur com directement sur la VL, donc c'est transparent pour vous (mais in fine vous la payez bien, ce document obligatoire est là pour vous le rappeler).