(autre) Frais d'inactivité excessif

Thorwood

Membre
Bonjour je voulais savoir comment une néobanque puisse effectuer plus de 30€/an de frais d’inactivité et surtout sur une durée de 3 mois d’inactivité

https://zelf.co/fr/fees1€/jour dès 3 mois d’inactivité
FjAJziT.png

AlbertoWin

Contributeur régulier
Bonjour,

Elle est libre de sa tarification. Les frais d'inactivité sont limités à 30€/an pour les comptes inactifs. or des trois mois à un an, le compte est actif aux yeux de la loi et donc hors de la limite.

Thorwood

Membre
Bonjour,

Elle est libre de sa tarification. Les frais d'inactivité sont limités à 30€/an pour les comptes inactifs. or des trois mois à un an, le compte est actif aux yeux de la loi et donc hors de la limite.
Donc cela represente une somme énorme
Savez vous si il existe une limite sur les frais bancaires ? Ou ils aurait très bien pu mettre 2000€/j ?

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour Triaslau,
Mais dans le cas présent ce n’est pas une banque donc soumis à aucune obligation applicables aux banques; ils auraient tort de se priver
Exact :ROFLMAO:.
C'est un point que j'arrive pas à comprendre, nos concitoyens ont du mal à intégrer que les banques sont des sociétés commerciales et non un service public. Elles sont libre de leur relations avec leurs clients dans le respect de la réglementation.
Et que les néobanques ne sont pas des banques dans le sens établissement de crédit.

Pourquoi certains vont toujours chercher les difficultés pour grappiller quelques €o_O.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour Triaslau,

Exact :ROFLMAO:.
C'est un point que j'arrive pas à comprendre, nos concitoyens ont du mal à intégrer que les banques sont des sociétés commerciales et non un service public. Elles sont libre de leur relations avec leurs clients dans le respect de la réglementation.
Et que les néobanques ne sont pas des banques dans le sens établissement de crédit.

Pourquoi certains vont toujours chercher les difficultés pour grappiller quelques €o_O.
Techniquement si; c’est juste que le terme neobanque est utilisé n’importe comment; une neobanque est une banque et ceux qui ne sont pas banques pas n’ont pas le droit de s appeler neobanques.

Mais oui les « nouveaux acteurs » surfent sur le rejet général des banques pour certains clients et arrivent à leur refourguer des services de plus mauvaise qualité pour plus cher, c’est la magie.

AlbertoWin

Contributeur régulier
Donc cela represente une somme énorme
Savez vous si il existe une limite sur les frais bancaires ? Ou ils aurait très bien pu mettre 2000€/j ?
Oui il aurait pu. Après je vous déconseille car je ne vois aucune mention legale, je les trouve pas sur REGAFI, ils se disent « neo-banque » c’est illégal et au vu de la tarification indiquée, ça revient vite très cher. Mais c’est comme toutes les cartes prépayées elles coûtent très cher et sont hors de la loi « compte inactif » car ce n’est pas des comptes.