Hello Bank!

(plusieurs) Frais des différents courtiers pour le CTO, le PEA et le PEA-PME

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Ci-joint les prix des différents courtiers pour le CTO, le PEA et le PEA-PME. (sauf Degiro qui ne propose pas encore le PEA et le PEA-PME)

1578997805765.png
1578997855401.png
1578997906230.png
1578997954647.png

Pensez-vous de mettre ses courbes sur le site dans un comparatif comme c'est fait pour les taux des crédits immobiliers ?

Merci
 

Nefaste

Contributeur
Joli comparatif,

Il est à noté que Degiro, en tant que courtier étranger amène des complications pour la déclaration aux impôts puisqu'il ne remet pas d'IFU.

Il est pourtant imbattable en terme de tarifs, on retrouve en dessous Bourse Direct avec l'IFU.

Après, il y a aussi des comparaisons d'ergonomie et de clarté des plateformes qui peuvent être prise en compte.

Bonne journée !
 
Attention les courtiers ont plusieurs offres avec des tarifs différents. Si on prend l'offre découverte de Borsourama, la courbe ne sera pas la même par exemple. Donc c'est un peu léger pour faire son choix ces courbes.
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Attention les courtiers ont plusieurs offres avec des tarifs différents.
Il faut aussi se pencher sur les détails qui peuvent avoir une importance selon ses désirs d'investissements.
Exemple avec les frais demandés par certains courtiers pour inscrire des titres au nominatif.
On peut être plus intéressé par les OPCVM : certains courtiers en proposent sans frais d'entrée. La palme revenant alors à BFB qui en propose plus de 2000.
Si l'on veut rester chez les courtiers généralistes, il faut connaître la taille des ordres que l'on va passer.
Est-on plutôt sur de petits ordres (<500€) : BD est champion.
Pour des ordres un peu plus élevés, 800 à 2000€, Binck et BFB peuvent être intéressants pour les autres services qu'ils proposent.
Si on veut investir sur les US, Binck est un bon compromis pour qui veut avoir PEA et CTO au même endroit... et avoir un IFU.
Mais si on veut avoir accès à d'autres marchés que les US, alors Degiro est le champion toutes catégories pour les tarifs proposés. ceci au prix d'un peu de paperasse fiscale avec la déclaration d'un compte étranger et nécessité de remplir manuellement les cases de la déclaration d'impôts à partir du récapitulatif annuel qu'ils délivrent.
Au delà de ces généralistes, on entre dans le domaine des spécialistes des marchés dérivés et du forex.... Pas pour nous!
 
Haut