Hello Bank!

Boursorama Frais de transfert PEA

Triton29

Membre
Bonjour,

Ce sujet mi-banque en ligne, mi-bourse, pour avoir votre retour si vous avez déjà eu cette expérience.

J'ai fait le choix de transférer mon PEA de la Société Générale à Boursorama dernièrement.
Le transfert s'est très bien déroulé et ai retrouvé l'intégralité de mes petits chez Boursorama en moins de 3 semaines (ouf !).

Bourso propose de prendre en charge les frais de transfert et de doubler ce montant. Dans mon cas, les frais + les 2 lignes à transférer devraient équivaloir un montant de 87€ + 12€ par ligne, soit 111€.
Dans le même temps, je comptais profiter du doublement de la prise en charge du transfert du PEA pour transférer également mon PEL qui, lui, n'est pas pris en charge par Bourso (75€).

Au moment de la souscription de mon nouveau PEA chez Bourso, il était demandé un IBAN pour le transfert. Ne trouvant pas l'info sur mon relevé de compte, j'ai sollicité ma conseillère SG. Elle m'a évidemment répondu que "Les PEA n'ont pas d'IBAN et attention, en transférant chez Boursorama, vous allez payer des frais !". Soit.
A la question, "Est-ce négociable sur les frais du PEA mais également sur les frais du PEL ?", sa réponse fut "Non."

J'ai finalement trouvé mon IBAN grâce à un super convertisseur en ligne et le tour était joué.

Sauf que vient le moment de frais... Qui ne se montent qu'à... 24€ (qui, à mon avis, sont les frais de transfert des lignes).

Alors, mes questions :
- Dois-je encore attendre avant de voir les frais de transfert du PEA seul à 87€, sachant que cela fait déjà 1 semaine que j'ai été prélevé de mes frais de 24€ ?
- Ont-ils pu sciemment annuler quelques frais de transfert du PEA, connaissant l'offre commerciale de Boursorama et faire en sorte de me "retenir" grâce à mon PEL (qui, du coup, ne vaut plus le coût d'être transféré) ?

Avez-vous été confronté à ce cas ?

Merci de votre réponse!

Ezerian

Contributeur régulier
Quel idée de doubler les frais de transfert de PEA !

J'ai jamais compris pourquoi ils proposent de rembourser le double des frais de transfert des PEA et CTO.

Il y a tellement a gagner à ouvrir plein de CTO et les transferer avec des peny stocks !

Ils avait fermer l'offre en mars, je ne pensais pas la revoir mais apparemment ça à l'air rentable pour eux.

Tata

zyxel

Membre
Bonjour,

Ce sujet mi-banque en ligne, mi-bourse, pour avoir votre retour si vous avez déjà eu cette expérience.

J'ai fait le choix de transférer mon PEA de la Société Générale à Boursorama dernièrement.
Le transfert s'est très bien déroulé et ai retrouvé l'intégralité de mes petits chez Boursorama en moins de 3 semaines (ouf !).

Bourso propose de prendre en charge les frais de transfert et de doubler ce montant. Dans mon cas, les frais + les 2 lignes à transférer devraient équivaloir un montant de 87€ + 12€ par ligne, soit 111€.
Dans le même temps, je comptais profiter du doublement de la prise en charge du transfert du PEA pour transférer également mon PEL qui, lui, n'est pas pris en charge par Bourso (75€).

Au moment de la souscription de mon nouveau PEA chez Bourso, il était demandé un IBAN pour le transfert. Ne trouvant pas l'info sur mon relevé de compte, j'ai sollicité ma conseillère SG. Elle m'a évidemment répondu que "Les PEA n'ont pas d'IBAN et attention, en transférant chez Boursorama, vous allez payer des frais !". Soit.
A la question, "Est-ce négociable sur les frais du PEA mais également sur les frais du PEL ?", sa réponse fut "Non."

J'ai finalement trouvé mon IBAN grâce à un super convertisseur en ligne et le tour était joué.

Sauf que vient le moment de frais... Qui ne se montent qu'à... 24€ (qui, à mon avis, sont les frais de transfert des lignes).

Alors, mes questions :
- Dois-je encore attendre avant de voir les frais de transfert du PEA seul à 87€, sachant que cela fait déjà 1 semaine que j'ai été prélevé de mes frais de 24€ ?
- Ont-ils pu sciemment annuler quelques frais de transfert du PEA, connaissant l'offre commerciale de Boursorama et faire en sorte de me "retenir" grâce à mon PEL (qui, du coup, ne vaut plus le coût d'être transféré) ?

Avez-vous été confronté à ce cas ?

Merci de votre réponse!
vu que bourso est une filiale de la SG, ils vont pas se tirer dans les pieds !!!

Triton29

Membre
Bonjour à tous,

Après plus de 2 mois d'attente, toujours pas de facturation du PEA.
Ma conseillère est dans l'incapacité de me répondre, le service client non-plus et la directrice d'agence ne sent pas opportun de m'appeler. La seule explication qu'on me donne : "peut être que comme vous restez dans le groupe SG, il n'y a pas de frais !"

Sauf qu'évidemment, je viens de demander mon transfert de PEL et là, les frais de transferts apparaissent bien plus rapidement.

Je n'avais jamais eu de soucis particuliers avec cette banque mais je n'ai jamais pu vraiment m'entendre avec ma nouvelle conseillère.
Il est temps de partir.

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Vu que Boursorama rembourse les frais de transfert. Il peut aussi proposer de payer les frais à votre place avec une majoration de 10 % et annuler les frais pour vous.

Pour 111 € de transfert

Boursorama propose à la Société Générale de donner 122.1 € et d'annuler les frais de transfert. Comme ça vous ne pouvez pas réclamer les frais de transfert et au lieu de payer 222 €, ils ne payent que 122.1 €.

Ils doivent proposer cela à toute les banques à mon avis.

Voilà,
Ezerian

Triton29

Membre
Boursorama rembourse les frais de transfert d'un PEA mais pas d'un PEL et les rembourse uniquement sur présentation d'un relevé de compte.
A mon avis, c'est mal engagé donc...