Frais de pénalité dans la même banque

blatoon

Membre
Bonjour à tous,

vu que les taux sont bas en ce moment, je souhaiterai renégocier mon crédit immo à taux fixe et je me demande s'il y a des frais de pénalité s'il sagit de la même banque, sachant que je suis au crédit du nord.

je veux pas leur poser la question pour ne pas être pris pour un neuneu.

merci par avance

blatoon

Membre
Merci a toi Kzg

je suis allé aujourd’hui a la banque et je lui est dit au conseillé que je souhaiterai renégocier mon crédit car selon ton lien le rachat engendre des pénalités tandit que la négociation n'a aucune pénalité.
et la le conseillé me dit que le rachat et la négociation ont tous les 2 des pénalités.
Alors qui croire????

Bonjour,

Vous trouverez toutes les infos utiles sur la renégociation et le rachat de crédit sur cette page

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Dans une renégociation c'est le contrat ancien qui continue avec de nouvelles conditions.

Comme il n'y a pas de remboursement anticipé, il ne peut pas y avoir d'indemnité de remboursement anticipé.

Par contre il peut y avoir des frais de dossier encore appelés frais de renégociation.

Ce qui est aussi possible c'est que la banque procède à un rachat interne c'est à dire qu'au lieu de renégocier (avec maintien du contrat initial = pas de novation), elle se rachète son propre prêt.

Dans ce cas il y a un nouveau contrat et donc un nouveau crédit qui permet de rembourser l'ancien (= novation).

C'est comme si c'était un rachat par un banque concurrente et avec tous les frais qui en résultent :
+ Frais dossier
+ Frais garantie
+ Et indemnité de remboursement anticipé

=> mais ce n'est plus une renégociation.

Cdt

Dernière modification: