Frais bancaires suite rejet prélèvement

Raslebol-666

Nouveau membre
Bonjour
Je viens d'avoir un rejet concernant une échéance de mon rachat de crédit.
L'organisme prêteur de réclame 504€ de frais pour une échéance de 1100€.... Est-ce normal ?

hargneux

Top contributeur
Que dit votre contrat ?
En principe c'est un taux majoré mais il aussi possible que s ajoute des frais de dossier

Raslebol-666

Nouveau membre
Le contrat dit : Non respect des engagements liés au prêt : conséquence pour l'emprunteur
En cas de défaillance, lorsque le remboursement du capital n'est pas demandé, le taux d'intérêt du crédit sera majoré de 3 points jusqu'à ce que l'emprunteur ait repris le cours normal des échéances. Lorsque le remboursement du capital est demandé, l'indemnité ne pourra dépasser 7% du capital restant dû ainsi que les intérêts échus et non versés lesquelles sommes produisent des intérêts de retard au taux contractuel jusqu'à parfait paiement.

hargneux

Top contributeur
Vous êtes donc dans le cas "Lorsque le remboursement du capital n'est pas demandé, le taux d'intérêt du crédit sera majoré de 3 points jusqu'à ce que l'emprunteur ait repris le cours normal des échéances."

Il ne reste qu'à prendre la calculette pour voir ce que représente le capital x le taux du prêt + 3 en fonction du nombre de jours où la situation a perduré

Max1

Membre
J'ai une clause semblable. Les intérêts de retards sont calculés sur le solde restant dû et pas sur l'échéance manquée.
Régularisez au plus vite et appelez le prêteur et expliquez-leur ce qui s'est passé. Si ça n'est arrivé qu'une fois, ils peuvent vous rembourser l'amende (à leur discrétion). Pour moi, ça avait marché.