Fortuneo

Frais bancaire

AlbertoWin

Contributeur régulier
Après tout dépend de l'interlocuteur et du bénéfice coût.
Il est illégal de faire un virement de comptes épargne vers un compte courant d'une autre personne (DSP2), il faudra donc ouvrir un CC au moins le temps de la procédure. Le virement en agence est payant ainsi que l'attestation d'émission mais vous pourrez certainement négocier.
Pour la BNP, tout dépend s'il facture l'émission du virement en agence (3,90€ je crois) et l'attestation (12€ je crois). Ca se négocie car c'est rare ce type de virement.

Fafa1

Membre
Bonjour,

Merci Alberto pour votre réponse. Je m'attendais à plus de frais, je suis rassurée ;)
Je vais me renseigner auprès de mes 2 banques à savoir déjà si oui ou non ils peuvent faire les virements de ce montant, j'en profiterai pour demander le montant des frais.

Rien à voir, mais à titre d'exemple, j'ai voulu récupérer mon dossier que j'avais remis à une avocate, elle m'a réclamé 50 € pour me rendre mon dossier...Je trouve ça complètement injuste et je sais que c'est illégal.

Autre exemple, quand j'ai vendu mon bien, le notaire m'a facturé des frais de main levée d'hypothèque, qui n'avaient pas lieu d'être puisque le prêt avait été soldé depuis des années. Après réclamation orale, il maintenait que je devais régler ces frais, mais j'ai insisté par écrit et là miracle, il m'a remboursée.

C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de me renseigner et ce forum m'aide beaucoup, merci :)