Frais au SRD

louiso

Membre
Bonjour à tous,

Depuis environ 6 mois j'ai ouvert un compte titre sur Boursorama, et j'ai éffectué quelques trades sur des actions.
J'ai débuté avec un dépot de 27000 euros.
J'ai fais quelques opérations en cash, et j'ai utilisé aussi l'effet de levier au SRD.
Ma performence moyenne à ce jour est de l'ordre de 38% avant imposition.

En ce qui concerne le SRD, je suis facturé à 0,0233% par jour
Exemple: Achat srd 10000 euros , je vais payer 2,33 euros par jour de frais de srd sans compter que si je veux proroger il y a encore d'autres frais(à ce jour jamais fait de prorogation)

Serait-il mieux de demander une avance à ma banque sur le contrat d'asurance vie en sachant que le taux de cette avance serait de 4,95% l'an?

En comparaison avec le taux de 0,0233% par jour que Boursorama me facture je srais gagnant ? Est ce que je me trompe?

Le problèmepeut-etre serait qu'avec Boursorama je ne paie vraiment le SRD que l'orsque je m'en sert, mais avec une avance de ma banque je vais payer les frais meme dans le cas ou je n'aurais pas utilisé le srd...

Merci de vos avis

lobourse

Membre
Bonjour,

Le SRD est cher chez boursorama, j'ai le même problème, mais je ne pense pas qu'il soit bon de casser un placement sûr pour le mettre sur le trading.

Il y a plein de solution autre que le SRD, comme les certificats, les CFD ou les clickoptions, même si il faut faire très attention avec les effets de levier plus important.

Je pense ouvrir un compte prochainement chez Dubus, pour le SRD il sont largement moins cher, contacte moi si tu veut être parrainé, 10 ordres gratuits à la clef.