Fortuneo Fortuneo

Bonjour, pour info aux actuels ou aux futurs utilisateurs de Fortuneo ; Je suis très déçu de l'incompétence et du manque de considération "Client" de leurs conseillers. Je constate qu'il est bcp plus compliqué de rentrer en communication avec Fortunéo par rapport à d'autres banques en ligne, comme Boursorama. Donc attention. Si vous souhaitez un bon service, je pense qu'il vaut mieux éviter Fortuneo. Il m'est par exemple impossible d'avoir accès à la plus-value de l'une de mes UdC. De plus, je reçois des informations totalement erronées et préformatées. Insupportable. Personne ne vous rappelle. Aucune considération pour le Client. Il s'agit d'une expérience personnelle. Aucun retour constructif non plus via la formulaire de réclamation. Dommage, il ya encore 4 / ans, Fortunéo traitait plutôt bien ses Clients.

mike31

Contributeur
Bonjour,

Je pourrais dire la même chose de Boursorama à vrai dire, et aujourd'hui je suis chez Fortuneo, et pour le moment, j'en suis satisfait. Ca dépends de l'expérience de chacun.

SUN

Contributeur régulier
Je suis très content de Boursorama. Chacun son expérience personnelle…

titif0u

Contributeur régulier
Je suis très contente... des 2.
Pour ma part, SC de Fortu + réactif que celui de Bourso....
Mais prime Fortu trop longues.. ^^

D-Jack

Contributeur régulier
Mon PEA est chez Fortuneo depuis bientôt 5 ans et pour je moment j'en suis plutôt satisfait (il est vrai que je n'ai investi que sur des actions cotées sur Euronext pour l'heure) ...le service client répond rapidement et efficacement aux mails.
J'ai eu une toute autre expérience dans le passé avec Bourso avec leur AV Générali ... ils ne répondaient pas aux mails et étaient impossible à joindre au téléphone... je les ai donc quittés sans remords, et définitivement :)

FreDd

Contributeur régulier
ayant eu à plusieurs reprises le service client de Fortunéo, que se soit pour mon compte courant, ma CB ou mon PEA, je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec les différents conseillers que j'ai eu soit par téléphone, soit par message.
et cela rapidement.
par message, certaines réponses étaient fait dans la journée, au pire le lendemain.
1 seule fois il a fallut au service client 72H pour revenir vers moi pour une question "précise" concernant mon PEA.

voila mon avis et ressenti depuis que je suis chez Fortunéo, et cela depuis 2 ans.

Luciole49

Contributeur régulier
Mon PEA est chez Fortuneo depuis bientôt 5 ans et pour je moment j'en suis plutôt satisfait (il est vrai que je n'ai investi que sur des actions cotées sur Euronext pour l'heure) ...le service client répond rapidement et efficacement aux mails.
J'ai eu une toute autre expérience dans le passé avec Bourso avec leur AV Générali ... ils ne répondaient pas aux mails et étaient impossible à joindre au téléphone... je les ai donc quittés sans remords, et définitivement :)
Moi j'ai rapatrié mon PEA chez Boursorama malgré les frais de courtage plus élevée. L'arme fatale c'est l'avance sur titre qui permet d'avoir un crédit instantané in fine à 0,95% (moi j'ai eu à 0,5%) de la moitié du montant du PEA (un peu moins selon les titres détenus).

domi88

Contributeur
Bonsoir, il n'y a pas match pour moi, client de bourso et fortuneo, je suis beaucoup satisfait du service client de fortunéo.
Bourso à d'autres point fort mais pas le servive client.
Qu'est ce que ça va donner avec la reprise d'ing.... aille j'ai peur !

Je rejoins l'avis de la plupart, service client fortuneo mieux que bourso, qui vicieusement module le service client en fonction du type de client et de la phase (en periode de "captation" ils sont là)
Bref, pas haut de gamme mais pour une BEL gratuite c'est bien

Luciole49

Contributeur régulier
Je rejoins l'avis de la plupart, service client fortuneo mieux que bourso, qui vicieusement module le service client en fonction du type de client et de la phase (en periode de "captation" ils sont là)
Bref, pas haut de gamme mais pour une BEL gratuite c'est bien
Tu veux dire que l'attente au téléphone est programmée en fonction de quel client appelle ? Le "tout nos conseillers sont occupés, si vous voulez les joindre vous patientez x temps ?" est une formule pour faire lâcher prise aux clients pas intéressants selon leurs critères subjectifs ? Je sais pas pour ma part quand temps d'attente > 5 munutes je raccroche et rappelle et au bout d'un moment çà marche.