Bonjour à tous,
Le titre est un peu provocateur. Mais c’est en référence avec le slogan "j’aime ma banque" de Fortuneo où je constate que la réciproque n’est pas vraie.
Voilà ma mésaventure. Sur mon PEA, en fin d’année dernière, j’ai demandé la mise au nominatif administré de mes actions Air Liquide. Je me suis rendu compte par la suite que la transformation avait été faite en 2020 et non pas en 2019, me faisant perdre 1 ans sur les prochaines primes de fidélité (il faut 2 ans de détention).
J’ai contacté le service actionnaire de AL pour en savoir plus. Ils m’ont répondu que ma banque devait simplement confirmer que la demande initiale datait bien de 2019, afin de faire la rectification. J’en ai fait la demande à Fortuneo. Là, il ne faut pas être pressé pour avoir une réponse, et après quelques longues semaines d’attente, j’ai eu une réponse : j’avais fait ma demande trop tard : le 17 décembre alors que leur procédure prévoyait le 12 décembre maximum, et qu’ils n’étaient donc "pas en mesure de faire une attestation" à AL.
Donc, ils me confirment que ma demande date bien de 2019, mais ils ne veulent pas le confirmer à Air Liquide. Ils auraient envoyé la même réponse à AL, ça résolvait mon problème et ils ne passaient pas plus de temps. Non, ils préfèrent me dire que je n’ai pas respecté leur procédure et que j’aille me faire foutre. Sympa, non ?
Le titre est un peu provocateur. Mais c’est en référence avec le slogan "j’aime ma banque" de Fortuneo où je constate que la réciproque n’est pas vraie.
Voilà ma mésaventure. Sur mon PEA, en fin d’année dernière, j’ai demandé la mise au nominatif administré de mes actions Air Liquide. Je me suis rendu compte par la suite que la transformation avait été faite en 2020 et non pas en 2019, me faisant perdre 1 ans sur les prochaines primes de fidélité (il faut 2 ans de détention).
J’ai contacté le service actionnaire de AL pour en savoir plus. Ils m’ont répondu que ma banque devait simplement confirmer que la demande initiale datait bien de 2019, afin de faire la rectification. J’en ai fait la demande à Fortuneo. Là, il ne faut pas être pressé pour avoir une réponse, et après quelques longues semaines d’attente, j’ai eu une réponse : j’avais fait ma demande trop tard : le 17 décembre alors que leur procédure prévoyait le 12 décembre maximum, et qu’ils n’étaient donc "pas en mesure de faire une attestation" à AL.
Donc, ils me confirment que ma demande date bien de 2019, mais ils ne veulent pas le confirmer à Air Liquide. Ils auraient envoyé la même réponse à AL, ça résolvait mon problème et ils ne passaient pas plus de temps. Non, ils préfèrent me dire que je n’ai pas respecté leur procédure et que j’aille me faire foutre. Sympa, non ?