Fortuneo : Inéligibilité de certains titres en PEA

Ezerian

Contributeur régulier
J'ai eu un retour, ça fait un mois que ce fond est soumis à des frais d'entrées qui sont fluctuant (en fonction des achats précédents) et le système informatique ne permet de gérer ça, du coup l'opcvm est uniquement à le vente. C'est vraiment dommage car c'est le meilleur fond PEA PME.

Toward

Contributeur régulier
Bon bah, j'ai voulu tester mes demandes, quasiment aucunes n'a été prise en compte, en plusieurs mois ... la loose totale...

ICMD toujours pas, shop apotheke non plus etc ... Ils me répondent que OK mais plusieurs semaines moi après, voir trimestres, rien.

Vivement que je me barre de là. Mais les délais sont tellement rebutants...

Dernière modification:

filou76

Membre
Bonjour,
j'ai voulu renforcer TeamViewer acheté vendredi dernier mais cela ne semble plus possible trois jours plus tard !
La valeur ne serait plus éligible au PEA, tout comme Shop Apotheke et Cliq Digital :mad:

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour,
j'ai voulu renforcer TeamViewer acheté vendredi dernier mais cela ne semble plus possible trois jours plus tard !
La valeur ne serait plus éligible au PEA, tout comme Shop Apotheke et Cliq Digital
Bonjour,
Encore un nouveau "bug" Fortuneo. Il faut envisager d'envoyer une carte de l'Europe au siège social :rolleyes:

filou76

Membre
J'attends leur réponse pour TeamViewer.
Quand une valeur qui était éligible ne l'est plus, on fait comment ? Raymond Devos s'en donnerait à cœur joie...

Theblueline

Contributeur régulier
La valeur ne serait plus éligible au PEA,
J'ai eu ce titre chez Fortunéo mais sur mon CTO jamais sur le PEA.

Encore un nouveau "bug" Fortuneo. Il faut envisager d'envoyer une carte de l'Europe au siège social
Ce n'est pas un big mais c 'est clair qu'ENORMEMENT de titre sont indisponible sur le PEA par rapport à d'autres courtiers.
ce n'est pas l'appli mais toute la partie bourse de Fortuneo qui pose soucis : titres éligibles indisponibles alors que disponibles chez d'autres courtiers.
Je confirme mais rien à y faire... j'ai eu une personne très compétente au tel et ils sont conscients du problème (comme j'ai déjà pu l'écrire ici) mais c'est leur politique qui est ainsi pour le moment.... Le truc dommageable c'est qu'ils n'annoncent pas réellement la couleur au moment de l'ouverture du PEA. (les malins)
Et je n'ai vu/lu aucune ligne à ce sujet dans tous les comparatifs en ligne de courtiers.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Et je n'ai vu/lu aucune ligne à ce sujet dans tous les comparatifs en ligne de courtiers.
La plupart des comparatifs ne sont pas neutres ;).
Ce n'est pas un big mais c 'est clair qu'ENORMEMENT de titre sont indisponible sur le PEA par rapport à d'autres courtiers.
Je sais bien que ce n'est pas un bug (c'est pour ça que j'ai écrit "bug") , le problème est récurrent chez eux.