Fonctionnement d’une succession ?

paal

Top contributeur
dites moi, Paal, vous semblez avoir une très bonne forme...
Oui, aux dernières nouvelles, le coeur va bien, et donc le cerveau s'en trouve assez bien irrigué ....

Qui plus est c'est un souvenir d'une réplique d'un de mes neveux lors de sa scolarité (il a maintenant plus de 35 ans), et se posait la question si, dans la phrase étudiée, l'adjectif était épithète (ou non ....)

Et ce fut sa réponse, qui se trouve maintenant popularisée dans toute la famille ....

moietmoi

Top contributeur
Qui plus est c'est un souvenir d'une réplique d'un de mes neveux lors de sa scolarité (il a maintenant plus de 35 ans), et se posait la question si, dans la phrase étudiée, l'adjectif était épithète (ou non ....)

Et ce fut sa réponse, qui se trouve maintenant popularisée dans toute la famille ...
moi qui croyait à un accès récent de créativité, je suis déçu,.... ;)

paal

Top contributeur
moi qui croyait à un accès récent de créativité, je suis déçu,.... ;)
Ne soyez pas déçu, car au cours de notre existence, nous apprenons tous des personnes qui nous entourent, en bas âge ce sont nos parents, puis ensuite nos profs, puis encore ensuite, les personnes avec lesquelles nous avons des sujets en commun ....

Mais il y eut créativité au niveau familial, car le neveu qui aura sorti cette réplique (nous étions plusieurs à assister à son émergence (choisir entre attribut et épithète), mais pour le descendant de Normandie que je suis, je me souviens avoir dû m'éloigner pour ne pas éclater de rire en sa présence ...

Certains auront réussi à se maîtriser, pour s'en tenir à l'objet de l'exercice .......