Fiscalié Assurance Vie

lebadeil

Contributeur régulier
Bonjour,
Une question de clarification svp
Lors d'une vente en Assurance Vie n°1 apres 8 ans, j'ai noté l'abattement de 4600 pour un célibataire et 9200 pour un couple.
Dans le cas d'une vente d'une autre assurance Vie N°2 , dans la meme année, avant 8 ans, application de l’impôt.
Question : Le montant d’intérêts issue de la vente de l'assurance vie n°2 vient-il s'ajouter ou non dans le calcul d'abattement de l'assurance n°1 ? merci

agra07

Contributeur régulier
Question : Le montant d’intérêts issue de la vente de l'assurance vie n°2 vient-il s'ajouter ou non dans le calcul d'abattement de l'assurance n°1 ? merci
Euh! je dirais plutôt non.
En réalité ces rachats entrent dans deux catégories dont chacune a sa fiscalité propre.
A mon sens, il faut cumuler d'un côté les rachats post 8 ans auxquels s'appliquent les abattements de 4600 ou 9200€ et de l'autre côté les rachats ante 8ans auxquels ne s'appliquent pas ces abattements.
(Mais perso. je n'ai jamais fait de rachats ante 8 ans.)

lebadeil

Contributeur régulier
Euh! je dirais plutôt non.
En réalité ces rachats entrent dans deux catégories dont chacune a sa fiscalité propre.
A mon sens, il faut cumuler d'un côté les rachats post 8 ans auxquels s'appliquent les abattements de 4600 ou 9200€ et de l'autre côté les rachats ante 8ans auxquels ne s'appliquent pas ces abattements.
(Mais perso. je n'ai jamais fait de rachats ante 8 ans.)
Merci @agra07 pour le retour. Je vois que le sujet n’est pas si évident … et va demander confirmation.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Merci @agra07 pour le retour. Je vois que le sujet n’est pas si évident … et va demander confirmation.
ah sorry ..j'avais zappé le fait que l'AV 2 n'avait pas 8ans .......
dans ce cas en effet je plussoye la réponse d' @agra07

quelque fois je lis un peu vite ...il faut dire qu'il y a bcp de conversations à suivre sur ce forum :cool: