FIP/FCPI

moietmoi

Top contributeur
j'essaye d'optimiser au mieux se que je peux faire avec le patrimoine financier que j'ai.
avec certains produits, dont les fcpi/fip, il ne faut pas voir ce que l'on a , mais ce que l'on est prêt à perdre sans dommage; si tu estimes pouvoir perdre 4 à 8000 euros sans problème,(par an, en dégressif,si tu répètes la chose) alors ces produits peuvent correspondre à ce que tu cherches et te réserver de bonnes surprises

yoja

Membre
La SCPI fiscale peut être un bon compromis en effet, est-il plus intéressant de le faire à crédit ou crédit démembrement ?
Pour la SCPI fiscale faut-il chaque année mettre une somme pour profiter de la réduction d'IR comme la FCPI ou en ayant mis une grosse somme dès le départ ne plus y toucher ?

moietmoi

Top contributeur
Pour la SCPI fiscale faut-il chaque année mettre une somme pour profiter de la réduction d'IR comme la FCPI ou en ayant mis une grosse somme dès le départ ne plus y toucher ?
avec les scpi, le principe est le même qu'avec de l'immobilier en dur; tu achètes, et tu bénéficies de x années où tu payes moins d'impots (x étant en général = à 9 mais parfois 6 ou 12 ans , voire 3 ans sur des produits spécifiques )

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
la défisc sur une SCPI fiscale s'étend sur plusieurs années . ce n'est donc pas un one-shot .

par contre il faut etre sur de conserver une fiscalité importante pendant toute la durée de la défisc .

ca serait dommage d'avoir une defisc sur 9ans et au bout de 4ans une baisse des revenus qui te rende non imposable , la défisc serait perdue ....

yoja

Membre
Le problème qui peut se poser sur l'achat de SCPI fiscal est la longue durée de l'investissement, sachant qu'on ne peut jamais prévoir le futur (mariage, enfant, LMNP) étant encore relativement jeune moins de 30 ans cela peut être un minimum risqué.
La meilleure option ne serait pas l'achat de SCPI à credit ou démembrement ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Après la dérive des continents, celle de ce sujet : De FIP/FCPI au départ, vous en arrivez à disserter sur les SCPI.

C'est pareil en bourse :

Just_a_normal_day_at_the_most_important_financial_institution.gif