alors puisque tu veux défiscaliser pourquoi ne pas tenter une SCPI fiscale à crédit ?Je pense même me lancer dans une scpi a crédit
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
FIP/FCPI
- Auteur de la discussion yoja
- Date de début
moietmoi
Top contributeur
avec certains produits, dont les fcpi/fip, il ne faut pas voir ce que l'on a , mais ce que l'on est prêt à perdre sans dommage; si tu estimes pouvoir perdre 4 à 8000 euros sans problème,(par an, en dégressif,si tu répètes la chose) alors ces produits peuvent correspondre à ce que tu cherches et te réserver de bonnes surprisesj'essaye d'optimiser au mieux se que je peux faire avec le patrimoine financier que j'ai.
La SCPI fiscale peut être un bon compromis en effet, est-il plus intéressant de le faire à crédit ou crédit démembrement ?
Pour la SCPI fiscale faut-il chaque année mettre une somme pour profiter de la réduction d'IR comme la FCPI ou en ayant mis une grosse somme dès le départ ne plus y toucher ?
Pour la SCPI fiscale faut-il chaque année mettre une somme pour profiter de la réduction d'IR comme la FCPI ou en ayant mis une grosse somme dès le départ ne plus y toucher ?
moietmoi
Top contributeur
avec les scpi, le principe est le même qu'avec de l'immobilier en dur; tu achètes, et tu bénéficies de x années où tu payes moins d'impots (x étant en général = à 9 mais parfois 6 ou 12 ans , voire 3 ans sur des produits spécifiques )Pour la SCPI fiscale faut-il chaque année mettre une somme pour profiter de la réduction d'IR comme la FCPI ou en ayant mis une grosse somme dès le départ ne plus y toucher ?
la défisc sur une SCPI fiscale s'étend sur plusieurs années . ce n'est donc pas un one-shot .Pour la SCPI fiscale faut-il chaque année mettre une somme pour profiter de la réduction d'IR comme la FCPI ou en ayant mis une grosse somme dès le départ ne plus y toucher ?
par contre il faut etre sur de conserver une fiscalité importante pendant toute la durée de la défisc .
ca serait dommage d'avoir une defisc sur 9ans et au bout de 4ans une baisse des revenus qui te rende non imposable , la défisc serait perdue ....
moietmoi
Top contributeur
que veux tu dire par" crédit démembrement"? ne confonds tu pas avec un achat de scpi en démembrement? ce qui ne se fait pas sur les scpi fiscalesest-il plus intéressant de le faire à crédit ou crédit démembrement ?
Le problème qui peut se poser sur l'achat de SCPI fiscal est la longue durée de l'investissement, sachant qu'on ne peut jamais prévoir le futur (mariage, enfant, LMNP) étant encore relativement jeune moins de 30 ans cela peut être un minimum risqué.
La meilleure option ne serait pas l'achat de SCPI à credit ou démembrement ?
moietmoi
Top contributeur
Bonjour,
que veux tu dire par" crédit démembrement"? ne confonds tu pas avec un achat de scpi en démembrement? ce qui ne se fait pas sur les scpi fiscales
Voir plus d'actualités
« Je n'ai jamais travaillé, ai-je droit à une pension de retraite ? »
Réforme des retraites : ce qui va changer pour les petites retraites
Assurance vie : une bonne et une mauvaise nouvelle pour le taux des fonds euros
Voici la liste officielle des achats qui échappent à la fin du ticket de caisse au 1er avril
Carrière longue : ce que changerait le texte final de la réforme des retraites
Impôts : une nouvelle carotte fiscale à 25% en 2023
Actualités les plus consultées