Fintech et assurance vie

gden

Contributeur
Bonjour
Nombreuses sont désormais les fintech a proposé des contrats d'assurance vie (ex : cashbee...).
Le risque de faillite étant encore assez élevé, y a t'il un risque dans ce cas pour l'argent posé sur ces contrats sachant que l'argent est géré par Generali dans le cas de cashbee? Je pense que non mais je préfère avoir un avis.
Merci

cedricmr

Contributeur régulier
Bonjour,
Non, ce sont des intermédiaires. Les fonds sont chez l'assureur. La garantie fonctionne(rait) en cas de faillite de Générali. Mais ca reste de la théorie

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Pas plus de risque de faillite qu’un autre contrat; les risques sont opérationnels, par exemple si l’intermédiaire ne sait pas gérer, oublie de demander des documents; mzt 10j a vous transmettre une question de l assureur etc. Les délais peuvent être plus long et si, lui, fait faillite il y aura des délais de transfert.

jp19

Contributeur régulier
Les délais peuvent être plus long et si, lui, fait faillite il y aura des délais de transfert.
Quand on voit déjà les délais de transfert avec les AV souscrites via ING, je n'ose imaginer pour un organisme ayant fait faillite :cry:

Triaslau

Contributeur régulier
Quand on voit déjà les délais de transfert avec les AV souscrites via ING, je n'ose imaginer pour un organisme ayant fait faillite :cry:
C’est à peu près la même chose; tous les gens décident de faire un rachat au même moment donc forcément ça sature le système probablement déjà fragile au départ. L’important est quand meme que l’argent n’est pas perdu mais il peut être immobilisé quelque semaines.