Financer des études supérieures

bougnat

Contributeur régulier
C'est plus contraignant de manière administrative de récupérer de l'argent sur une AV. De plus les intérêts des retraits avant 8 ans sont taxables suivant un barème.

Moi qui n'aime pas la paperasse, mon dernier rachat partiel , ça m'a pris moins de 5min en ligne.
C'est plus contraignant d'aller étendre le linge ^^

SUN

Contributeur régulier
Moi qui n'aime pas la paperasse, mon dernier rachat partiel , ça m'a pris moins de 5min en ligne.
C'est plus contraignant d'aller étendre le linge ^^

Très content pour toi. J'arrive aussi à réaliser l'exploit de faire des virements en ligne entre mes comptes en moins de deux minutes, identification incluse...😂

Tu n'incarnes pas une généralité. Il suffit de rechercher sur le forum des membres pour qui ça ne se passent pas de la même manière. Quand mon beau-père est décédé, mes filles ont été bénéficiaires d'une AV et cela a duré 2 mois et tout papier.

Ma belle mère a clôturé ses comptes dans une banque traditionnelle mais pour cela elle a dû se déplacer en agence. Elle a simplement fait presque 7000 km parce que la Guadeloupe n'est pas limitrophe à la métropole...

Juste pour dire que les assureurs et les banques n'offrent pas les mêmes services concernant un rachat. Pour certains, c'est en ligne et pour d'autres c'est en version papier.

Ensuite faire une demande de rachat en ligne, c'est une chose qui est à la portée de n'importe qui, mais le traitement de la demande et la réception des fonds en est une autre qui est du ressort de l'assureur et surtout à son bon vouloir...

Dernière modification:
M

Membre50050

Mon expérience:

Pour une succession, j'ai obtenu l'argent du contrat en une semaine, apres avoir rempli les bons papiers, et demandé auparavant ce qui a pris deux semaines. J'estime que c'est rapide;

Pour obtenir des avances, deux expériences des dix dernières années, entre 5 jours et deux semaines.

Pour obtenir des remboursements, entre 10 jours et 3 mois. Pour les 3 mois, il a fallu déployer une énergie dingue, et le remboursement ne pouvait se faire qu'en remplissant un formulaire papier, pourtant c'était une assurance vie en ligne.

Pour couper court à toute généralisation, le plus rapide, une assurance vie de la Société Générale ouverte il y a trente ans, parmi les plus longs Afer. Comme quoi...