ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

mardouk

Contributeur régulier
Ou un courrier simple.
Mais j'ai dû renvoyer mon courrier simple car ils m'ont demandé le RIB du compte de destination des 10 €uros.
(Alors que je le leur avais précisé dans mon courrier).

Bref, joignez un RIB en plus de la CNI !

orage29

Membre
Ce soir j'ai voulu anticiper un peu la fin de la présence d'ING (même si j'ai a largement le temps de voir venir) en fermant mon LDD.

Surprise, après avoir fait mon transfert de fonds dans mon autre BEL, j'ai cherché vainement le lien pour demander la clôture.

L'application (et le site internet) ne le propose plus. Alors qu'avant cette possibilité était offerte.

Je vais être obligé de passer par la plateforme téléphonique voire d'envoyer une lettre recommandé.
Bonsoir
Pour faire plus simple, vous pouvezi demander la mobilité bancaire à la BEL vers laquelle vous avez transféré votre LDD 😉

nonolulu62

Nouveau membre
Bonsoir à tous.
J’ai eu à subir la fermeture de mon compte-courant au TRÉSOR PUBLIC dans les années 90 ainsi que tous leurs comptes et livrets associés. Ils ont restructuré leurs services et stoppé toute activité des particuliers chez eux.
A l’époque on n’était pas perdant de rien car on pouvait partir chez une autre banque sans frais de quoique ce soi. C’est eux qui payaient tous les transferts.
J’ai gardé la poste à l’époque pour ma femme et le Crédit Mutuel ou je suis toujours. Je suis bien servi et leur compétence est parfaite. Leurs tarifs sont corrects ainsi que leurs conseils. En plus ils sont bien implantés sur le territoire ce qui facilite les dépôts de chèques ou autres.
Partie chez Boursorama cela me semble être un bon choix comme deuxième banque, et tout est presque gratuit sauf plein de choses... Ma femme l’utilise juste comme support pour sa CB gratuite mais plus pour longtemps car ils ont changé de politique aussi. Les nouvelles se payent ou alors il faut une carte basique à débit immédiat!
On verra par la suite si un arrangement peut se faire car ils restent muets au téléphone et les mails font le tour de la terre et prennent le temps d’un affût de canon pour avoir une réponse, quand réponse il y a.
J’ai aussi essayé hellobank, que j’ai encore, mais suis sceptique sur leur force adossée sur BNP-PARIBAS. Ils sont un cran en-dessous de Boursorama et n’apportent rien de plus sinon moins. Leur CB gratuite est à débit immédiat et on se voit refusé à la pompe à essence par cette carte. Les distributeurs demandent une caution de 100 à 150€ au cas où... Les DAB sont payants à 1€ sauf BNP. Les contacts physiques sont chez BNP mais comme on a choisi une banque low-cost les aides et conseils sont minimalistes...
Les autres enseignes sont inconnues au bataillon.
Il reste du choix si on persiste mais la tranquillité chez une banque physique encore.

Dernière modification par un modérateur:

Triaslau

Contributeur régulier
Bonsoir à tous.
J’ai eu à subir la fermeture de mon compte-courant au TRÉSOR PUBLIC dans les années 90 ainsi que tous leurs comptes et livrets associés. Ils ont restructuré leurs services et stoppé toute activité des particuliers chez eux.
A l’époque on n’était pas perdant de rien car on pouvait partir chez une autre banque sans frais de quoique ce soi. C’est eux qui payaient tous les transferts.
J’ai gardé la poste à l’époque pour ma femme et le Crédit Mutuel ou je suis toujours. Je suis bien servi et leur compétence est parfaite. Leurs tarifs sont corrects ainsi que leurs conseils. En plus ils sont bien implantés sur le territoire ce qui facilite les dépôts de chèques ou autres.
Partie chez Boursorama cela me semble être un bon choix comme deuxième banque, et tout est presque gratuit sauf plein de choses... Ma femme l’utilise juste comme support pour sa CB gratuite mais plus pour longtemps car ils ont changé de politique aussi. Les nouvelles se payent ou alors il faut une carte basique à débit immédiat!
On verra par la suite si un arrangement peut se faire car ils restent muets au téléphone et les mails font le tour de la terre et prennent le temps d’un affût de canon pour avoir une réponse, quand réponse il y a.
J’ai aussi essayé hellobank, que j’ai encore, mais suis sceptique sur leur force adossée sur BNP-PARIBAS. Ils sont un cran en-dessous de Boursorama et n’apportent rien de plus sinon moins. Leur CB gratuite est à débit immédiat et on se voit refusé à la pompe à essence par cette carte. Les distributeurs demandent une caution de 100 à 150€ au cas où... Les DAB sont payants à 1€ sauf BNP. Les contacts physiques sont chez BNP mais comme on a choisi une banque low-cost les aides et conseils sont minimalistes...
Les autres enseignes sont inconnues au bataillon.
Il reste du choix si on persiste mais la tranquillité chez une banque physique encore.
Si d’aucun veulent un parrainage... 🤝
Joli premier message qui réussit les prouesses de n’avoir aucun lien avec le sujet et d’enfreindre le règlement du forum, vous débutez fort !

jp19

Contributeur
(Boursorama) Ma femme l’utilise juste comme support pour sa CB gratuite mais plus pour longtemps car ils ont changé de politique aussi. Les nouvelles se payent ou alors il faut une carte basique à débit immédiat!
Non non. Non seulement, si ta femme avait initialement une Visa Premier, elle peut la conserver (ou tout au moins elle le pouvait), et parmi les nouvelles cartes bancaire, la CB Ultim existe également en débit différé :)

(Boursorama) Tout est presque gratuit sauf plein de choses
Sincèrement, en 5 ans de temps, je n'ai jamais payé un seul centime de frais chez Bourso.
PS : je n'y suis ni actionnaire ni revendeur ni commercial ni quoi que ce soit

paal

Top contributeur
Sincèrement, en 5 ans de temps, je n'ai jamais payé un seul centime de frais chez Bourso.
PS : je n'y suis ni actionnaire ni revendeur ni commercial ni quoi que ce soit
Tout dépend de l'utilisation que vous faites avec votre compte bancaire ....

Je suis client de Fortuneo, et je ne règle également aucun frais, mais j'ai une gestion très simpliste consistant principalement à disposer d'une autre carte de crédit, avec des plafonds qui me conviennent et qui ne me coûtent qu'un minimum de transactions à effectuer (ce qui m'est facile ....)

Dernière modification:

jp19

Contributeur
Tout dépend de l'utilisation que vous faites avec votre compte bancaire ....
Consultation de mes comptes via le site et l'appli,
Réception et émission de virements (éventuellement instantanés),
Autorisations de prélèvements,
Utilisation de la carte bancaire à débit différé,
Accessoirement remise ou dépôt de chèques, téléchargement de rib,...

Une utilisation que je pense "standard" de mon compte courant ;-)