ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Stii

Membre
Bonjour,

Dans le cadre de la fin des activités d'ING en France, j'ai reçu, fin Juillet 2022, un courrier m'annonçant la clôture de mon compte courant ING dans un délai de 2 mois.

Début Septembre 2022, j'ai reçu un nouveau courrier m'annonçant la clôture de mon compte à la date du 25 Octobre 2022.
Dans ce courrier, il est bien dit que mon compte ING ne sera plus accessible à partir de cette date et que ma carte bancaire ING ne sera plus utilisable.

Le 27 Octobre, j'ai constaté que mon compte ING était toujours ouvert.

J'ai donc contacté ING sur Twitter.
La conseillère qui m'a répondu m'a dit qu'elle allait se renseigner auprès du "service opérant".

Le 28 Octobre, une autre conseillère me répond et me demande d'envoyer un courrier de clôture + RIB par e-mail à ING...

Chose que je ne trouve pas normale...
Je n'ai pas à faire de courrier alors que la clôture de mon compte était prévue le 25 Octobre, courrier d'ING à l'appui.

Du coup, j'ai demandé à la conseillère de contacter de nouveau le fameux "service opérant" afin de savoir pourquoi mon compte ING était toujours ouvert...

Car c'est mon interrogation principale.
Interrogation à laquelle je n'ai pas eu de réponse...

Pas de nouvelles depuis, malgré mes relances.

Aujourd'hui, nous sommes le 3 Novembre et mon compte ING est toujours ouvert, alors qu'il devait être clôturé le 25 Octobre.

D'autres clients ont connu la même mésaventure que moi?

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.

pticaillou

Contributeur
Mon compte etait annoncé cloturé à une date courant aout (j'ai plus la date exacte). Je me suis "amusé" à tester ma connexion au compte après la date et ca marchait encore durant qqs jours.
L'essentiel est que ton argent ait été transféré... C'est bien le cas ? Si oui, le reste et la suite, on s'en fout un peu en fait...
Sinon, tu as raison de t'en inquiété en effet....

Stii

Membre
Bonjour @pticaillou

Suite à la clôture de votre compte ING, vous aviez reçu une confirmation/attestation de clôture par e-mail ou courrier?

Et votre dernier relevé de compte?

tropcru

Contributeur régulier
Non, pas pour le moment mais c'est peut-être parce-que tout était à zéro avant la fermeture. J'ai déjà oublié ING.

tropcru

Contributeur régulier
J'ai perdu mon accès à l'espace client vers la fin juillet, j'avais envoyé l'attestation de destruction de la carte de paiement vers la mi-juin en recommandé et j'ai conservé l'accusé de réception.

pticaillou

Contributeur
Bonjour @pticaillou

Suite à la clôture de votre compte ING, vous aviez reçu une confirmation/attestation de clôture par e-mail ou courrier?

Et votre dernier relevé de compte?
Il me semble que j'avais eu une attestation papier de clôture quelques temps après la date de clôture.
J'ai récupéré mes derniers relevés manuellement; cependant, mes comptes étaient à zéro un mois avant donc pas de mouvement sur le dernier mois.

Aussi, depuis, une connaissance m'a fait un virement sur ce compte clot => rejeté et retourné évidemment de son coté mais surtout, j'ai été notifié par ING par courrier postal de cette tentative de virement; plutôt sympa de le faire !

Pilou40

Contributeur
...une connaissance m'a fait un virement sur ce compte clot => rejeté et retourné .. mais surtout, j'ai été notifié par ING par courrier postal de cette tentative de virement; plutôt sympa de le faire !
Sympa ? oui, mais surtout une obligation de l'article L312-1-7 du code monétaire et financier

IV. – En cas de clôture du compte dans l'établissement de départ, celui-ci fournit gratuitement, durant une période de treize mois à compter de la date de clôture du compte, par tout moyen approprié et dans un délai de trois jours ouvrés, au titulaire du compte clôturé ayant bénéficié du service d'aide à la mobilité défini au III toute information relative à :

1° La présentation de toute opération de virement ou prélèvement sur compte clos. Cette information est faite au moins une fois par émetteur impliqué ;