ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Pendragon

Contributeur régulier
100 personnes , ça va se régler...
Entre les extrémistes comme moi qui ont surveillé la migration à la loupe semaines après semaines en étant même proactif dans la création des comptes bourso et les milliers d'autres qui ont laissé le process se faire tout seul , normal qu'il y en ait une centaine d'oubliés qui se réveillent.
L'article mentionne en plus une volonté de transfert direct de Ing vers LCL avec des contraintes de succession.

Mais c'est pénible, toujours ces suspicions que les banques feraient expres pour detourner ces maigres sommes. Car oui 200k, 2 millions ce n'est rien pour les banques. ING preferait clôturer tout çà proprement et ne pas devoir passer encore des heures pour regler ces problemes.

mike31

Contributeur
Hello, pour un LDD, vous me confirmer qu'ils devraient le clôturer automatiquement ou il faut que je transfère mes fonds manuellement dès maintenant au cas où? Ils ont déjà transféré mon AV, pour le moment rien sur le LDD.

Rwaan

Contributeur régulier
Hello, pour un LDD, vous me confirmer qu'ils devraient le clôturer automatiquement ou il faut que je transfère mes fonds manuellement dès maintenant au cas où? Ils ont déjà transféré mon AV, pour le moment rien sur le LDD.
Bonjour,
Pour un livret, il semblait conseillé de mettre le solde au minimum, puis de demander la clôture par téléphone.
C'est ce que j'ai fait il y a plusieurs mois quand j'avais encore un compte courant ING.
Maintenant aucune idée quant à la disponibilité d'un interlocuteur au téléphone à l'instant T...
Bon courage !

Pendragon

Contributeur régulier
Hou là... Soyez proactif, n'attendez pas qu'on s’occupe de votre argent à votre place. Videz votre LDD, transférez les fonds dans votre banque sur laquelle vous ouvrirez un nouveau LDD.

Voilà, transférez dès maintenant et tenez nous au courant.

Pendragon

Contributeur régulier
L'échange précédent est une preuve que certains clients ont ouvert des comptes dans des banques en ligne sans avoir la rigueur nécessaire à la gestion de ses fonds dans ce type d’établissement.

Le minimum étant de s'astreindre à se connecter à ses comptes tous les trois mois pour au moins pour verifier ses identifiants et le solde.

Lorsque je lis l'article avec une personne qui a 370000 euros dans une banque en ligne sans manifestement la capacité intellectuelle de se connecter en ligne à 82 ans...

pticaillou

Contributeur
J'avais appelé et que ça ne s’était pas fait "tout seul" ...

1. j'ai appelé pour le clôturer
2. j'ai ouvert chez bourso avec le code promo qui va bien et fait le transfert manuellement.

J'avais eu une compensation pour la quinzaine d’intérêt perdu.

mike31

Contributeur
Ok merci pour vos réponses, je vais dans un premier temps transférer les fonds, bon après c'est environ 300€, on est loin des 370.000 x).

Manosque

Nouveau membre
Bonjour,

Transfert PEA ing vers BOURSORAMA en Juillet 2022, a ce jour boursorama me dit n'avoir pas reçu le relevé d'information et bloque l'utilisation du PEA. Malgré un appel par semaine à ING pour récupérer ce RI, ou on me dit , pas de problème, ce sera traité dans la semaine, il ne se passe rien, quand a boursorama, il me dise ne rien pouvoir faire.

PEA = 160000€

Je suis dans l'impasse quelqu'un a une idée ?

slts.

Eric.
Bonjour,

Je ne sais pas si votre situation est enfin débloquée mais personnellement, après avoir demandé un transfert de mon PEA vers Boursorama le 5 mai, cela a été fait partiellement fin juillet, puis le 5 août pour une valeur cotée à Frankfurt. Depuis 2 mois et demi, mon PEA reste bloqué car la valeur allemande n'est toujours pas arrivée chez Boursorama. Par contre, le relevé d'information est enfin arrivé récemment, cette valeur y figure, ce qui a amené enfin Boursorama à bouger un peu (je les avais prévenu en vain par courrier dès le 15 août).

Je reste sidéré par le comportement des très rares interlocuteurs du service bourse ING que je suis parvenu à joindre (à force de multiples tentatives) : mensonges pour se débarrasser de moi, promesses de rappeler toujours sans suite, mais comment ont-ils été embauchés ? Par leur niveau d'incompétence, ou celui de leur mépris du client ?