Fortuneo

ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Lukas

Membre
Bon, j'ai craqué et j'ai demandé la clôture de mon LDDS la semaine dernière. Je n'ai pas eu l'indemnité de compensation pour la perte d'intérêts, tant pis… je ne voulais pas risquer d'avoir le compte courant supprimé sans mon LDDS. Nombreux cas sur leur forum avec tous les emmerdements derrière (plus d'accès au site, formulaire papier à faire, …).

Le changement du compte à prélever pour le crédit immo a prit quasiment 2mois. Heureusement que j'avais fait la demande en avance et attendu 15j pour ma mobilité bancaire.

Voilà ING, c'est presque-terminé pour moi 😌

galaxie48

Nouveau membre
Quelle catastrophe, je n'a jamais vu que l'on traite les clients avec si peu de respect. Il est maintenant impossible de joindre la banque au téléphone. Mon compte courant a été transféré chez Boursorama, mais il est impossible de télécharger en ligne le dernier relevé de compte. Mon PEA dont j'ai demandé le transfert des actions en janvier n'a jamais été traité, et maintenant que j'ai vendu toutes mes actions, j'attends toujours la clôture et le virement du solde dans une autre banque malgré plusieurs courriers et lettres recommandées. C'est une honte de traiter ainsi les clients.

Lukas

Membre
Oui, leur sortie du marché FR est chaotique. Les forums ING sont remplis de clients ayant des soucis :(

Je les ai eu deux fois au téléphone le mois dernier. Première fois, j'ai appelé pendant les heures dites "creuses", selon leur site, j'ai attendu ~20min pour qu'on me donne aucune info que j'avais déjà. La deuxième fois, pendant les heures de pointe, 1min d'attente. Ils sont peut-être + rapidement joignable en ce moment avec les vacances.

Le service client au téléphone semble être assuré par une société externe qui n'a pas beaucoup + d'infos que nous.

Atys

Contributeur régulier
Mon av ing est passée chez Boursorama mais le choix des supports reste indigent. Sait on si bourso a l'intention d'en augmenter le nombre et en particulier l'accès à des sci ?

mike31

Contributeur
Hello,
Reçu aujourd'hui un courrier de Boursorama concernant l'assurance vie, elle va être renommée sous peu et bonne nouvelle, nous pourrons bénéficier des supports de Boursorama Vie, donc plus de choix, ETFs etc...

Pierre8r

Membre
Bonjour,

Sur la page d'accueil d'ING.fr il est indiqué pour le cas 3 :
Cas 3 : Vous n’avez pas donné votre consentement pour ouvrir un compte chez Boursorama Banque

"Avant la fermeture de votre compte, veillez à :
Vérifier que le compte externe indiqué dans votre Espace Client est toujours valide. Dans le cas contraire transmettez-nous en un nouveau. Si vous n’avez pas de compte ouvert dans une autre banque, pensez à en ouvrir un dans les plus brefs délais."

J'ai un peu chercher ou été indiqué le compte externe.
Je n'ai pas trouvé.

Merci,
Pierre

Pilou40

Contributeur
J'ai un peu chercher ou été indiqué le compte externe.

Voir la liste de vos bénéficiaires de virement, il faut qu'il en ai un à votre nom et prénom désignant donc l'un de vos comptes externes (je serai vous, je ferai le ménage là dedans afin qu'il n'y ai pas confusion)

Pilou40

Contributeur
Je viens de voir que le LAB ING avait fermé ses portes.
s'il s'agit du webcafé (forum) , en effet il est fermé depuis samedi dernier 10/09/2022 (d'où mon inscription ici ...)

Et certainement qu'il y aura de nouveaux membres dans la galère de la fermeture de leurs comptes ING encore quelques temps