ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Clare

Membre
Pour info, mon livret A a bien été ouvert chez HB et ma réclamation a abouti au remboursement des intérêts perdus au cours des 7 semaines d'attente. J'ai orienté ma réclamation sur les infos erronées communiquées par certains conseillers.

Manu215

Contributeur régulier
Ca y est, mon contrat d'AV est transféré chez Bourso. Mail de Bourso reçu ce matin avec mon identifiant et la marche à suivre pour accéder à mon compte, et accès à mon compte ce soir car je n'avais pas de compte chez Bourso.
Tout s'est donc passé comme prévu, le contrat a été "dupliqué" à l'identique.
Le délai prévu pour le transfert était du 8 au 13 juillet, il n'y a donc pas eu de retard.

Lukas

Membre
Hello,

Pour info, et pour témoignage, le transfert de mon Livret A entre ING et Bourso s'est déroulé s"en soucis et rapidement en procédant de cette façon:
  1. Clôture de mon livret A par téléphone chez ING (clôture a effet immédiat) le 1er juillet
  2. Transfert des sousous moi-meme en ligne entre ING et Bourso
  3. Demande d'ouverture faite en ligne chez Bourso samedi 9 juillet
  4. Prime de 30 euros versés dès le lundi 11/07
  5. Ouverture du livret confirmé ce jour 12/07
Note: Bourso conseille d'attendre 10 jours par sécurité entre fermeture et ouverture, ING 2 semaines ...
Voilou
Bonjour, merci pour votre retour !

Est-ce que vous avez obtenu le dédommagement forfaitaire pour la clôture de votre livret A svp ?

Si vous possédez un livret réglementé (Livret A, LDDS), ING vous versera un dédommagement forfaitaire afin de compenser le délai entre la fermeture du livret chez ING et l’ouverture d’un nouveau livret. Ce montant représente jusqu’à 10€ pour un livret A supérieur au plafond (22,950€) et jusqu’à 5€ pour un LDDS. Un montant forfaitaire de 1€ sera versé aux clients pour tout livret avec moins de 5,000€.

Lukas

Membre
Ah, je parlais d'une autre "prime". Comme tu perds une quinzaine d'intérêts entre clôture & ré-ouverture, ING verse 10€ pour compenser mais uniquement si c'est eux qui clôture.

J'ai l'impression qu'ils jouent sur ça en ne clôturant pas les livrets à leur initiative mais attendent que le client le demande.

pticaillou

Contributeur
Ah, je parlais d'une autre "prime". Comme tu perds une quinzaine d'intérêts entre clôture & ré-ouverture, ING verse 10€ pour compenser mais uniquement si c'est eux qui clôture.

J'ai l'impression qu'ils jouent sur ça en ne clôturant pas les livrets à leur initiative mais attendent que le client le demande.
Ah, pardon.
Alors oui, j'ai eu 8 euros coté ING sur mon livret A avant clôture (entre le moment où j'ai demandé la mobilité vers Bourso et la clôture du livret A)

Pour être honnête, je ne sais pas où était l'info mais je n'avais jamais lu que ING versait cette prime; c'était dc plutôt une bonne (petite) surprise

Sylv

Membre
Je viens d'échanger avec ING et on m'a indiqué que le dédommagement pour quinzaine perdue est versée uniquement si clôture par ING des livrets A et LDD et pas si demande de clôture par le client de ces livrets.

Je me demande si ces montants vont doubler à partir du 01 aout pour prendre en compte le doublement du taux et donc le dommage plus important. A suivre.

jp19

Contributeur régulier
La perte doublant a cause de leur fermeture cela aurait du sens :)
Je ne dis pas le contraire ;-)
Mais j'avoue ne pas y croire du tout...
Cela dit, ne désespère pas, un client a posté cette question sur le forum ING (d'ailleurs c'est peut-être toi lol)